Pétition : Palestine occupée – Dexia impliquée

Publication · Mis à jour

dexia-boycot

Une pétition a signé absolument ….

Accédez à la page de la pétition on-line en cliquant sur ce lien.
Depuis le 30 mars, vous pouvez soutenir la campagne « Palestine occupée-Dexia impliquée » en signant la pétition en ligne. Cette pétition complète la gamme des outils sur lesquels s’appuie la campagne à savoir des cartes de protestation que vous pouvez signer et renvoyer au siège de la Dexia).
La campagne « Palestine occupée – Dexia impliquée » exige du groupe Dexia qu’il arrête de financer les colonies israéliennes situées dans les territoires occupés palestiniens. En outre, la plate-forme demande aux actionnaires de Dexia S.A., parmi lesquels figurent les autorités belges, de prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à ces investissements.
Avec cette pétition en ligne, la plate-forme souhaite simultanément concentrer son action sur le groupe Dexia S.A. (et plus particulièrement sur son administrateur délégué, M. Mariani et sur le président du C.A., M. Dehaene) et sur les autorités belges. En effet, en tant qu’actionnaires, ces dernières ont un rôle à jouer dans l’arrêt du financement des colonies par Dexia Israël.
L’état fédéral belge et les trois régions détiennent respectivement 5,7% des actions de la Dexia. Le Holding communal, (qui représente les communes) en possède lui, 14,1%.
Cette pétition en ligne est simultanément envoyée au Premier Ministre M. Van Rompuy, au Ministre des Finances M. Reynders, au Ministre des Affaires Étrangères, M. De Gucht, aux Ministres-Présidents MM. Peeters, Demotte et Picqué ainsi qu’à l’Administrateur délégué du holding communal, M. Carlos Bourgeois.
La plate-forme attend leurs réactions avec impatience!
Le lundi 30 mars, lors d’une conférence de presse, la plate-forme « Palestine occupée – Dexia impliquée  » a lancé une pétition en ligne. Cet événement a eu lieu en présence de Michel Warschawski (Alternative Information Center, Israël), Bruno Buchet (Bourgmestre de Viroinval), Marijke Persoone (LBC-NVK) et Lieven Vanhoutte (Centrale Générale de la FGTB).

Source : www.intal.be

!! Attention !! Si ce post concerne une activité, celle-ci a déjà eu lieu. Elle n'est donc plus d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CLOSE
CLOSE