Musulmans de Belgique vous votez … ?

elections-belgique

C’est bientôt les élections et dans les médias nous sommes submerger par les sondages. Islamic Events vous propose aussi un petit sondage pour savoir pour qui vous avez l’intention de voter et pourquoi vous voterez plutôt pour un parti et pas pour un autre.

Les élections de retour et on voit fleurir dans certains quartiers de belles têtes de vainqueurs un peu partout. Cafés, magasins, voitures,  et on en voit de toutes les couleurs : rouge, bleu, vert, orange …

Chez les musulmans, beaucoup vous diront, on est obligé de voter et on votera pour le moins pire …

On entend aussi dire, les musulmans sur les listes des partis sont des vendus, on les voit jamais à la mosquée sauf à la veille des élections…

Vu les évènements récents, les partis seront peut-être juger en fonction de leur position par rapport au voile à l’école et dans les administrations. La position des partis lors du massacre à Gaza envers Israël aura aussi son importance.

Vous, vous en dites quoi, vous en pensez quoi, vous voterez pour qui ?

[poll id= »2″]

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

44 réponses

  1. IslamicEvents dit :

    31 votes et pas une réaction? 35% pour l’instant on fait leur choix pour un autre parti, quel sont ces autres partis?

  2. LE MOINS PIRE OU LA MEILLEUR ALTERNATIVE PUR LES MUSULMANS EST EGALITE
    VOIR NOTRE PROGRAMME :
    http://e-s-g.blogspot.com/search/label/Notre%20programme

  3. Saadia dit :

    Je ne crois plus tôt en la politique des 4 gros partis en Belgique, trop souvent déçue par les discours et les non actions post-électorales … bcp de blabla et de belles promesses avant les élections mais pas grand chose pour ne pas dire, dans certains domaines, rien de concret en faveur de la population belge issue de parents immigrés !!!

  4. mohamed dit :

    Dommage à dire mais notre communauté est la championne du bla bla et de l’inaction. A la veille des éléctions ils sortent tous de leur hibernation et nous font leurs gesticulations habituelles en nous faisant croire qu’ils vont changer quelque chose de l’intérieur. Le problème pour eux c’est que la communauté d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier, elle n’est pas celle de nos parents qui étaient pour la plupart analphabète et qui tombaient trop facilement dans le piège tendu par les marionnetiste de la politique. Aujourd’hui nous sommes de plus en plus conscient et nous ne voterons plus comme des moutons qui suivent leurs bergers. Stop aux bouffons

  5. IslamicEvents dit :

    @Nordine : J’ai un peu lu le programme du parti, mais n’est ce pas un peu utopique tous cela? Tout les programmes des partis nous montrent ce que les partis feront s’ils sont élus, mais ils peuvent appliquer ce programme seulement s’ils sont majoritaire,non? Ou je me trompe? Autrement cela sera des coalitions et des concessions et pour finir pas grand chôse qui changera… ?

    @Saadia : les personnes qui sont nés en Belgique descendants d’immigrés n’ont pas besoin d’une politique particulière envers eux. La seule chôse que la plupart demande c’est une liberté de culte et de pouvoir être musulman partout et à tout moment.

    @mohamed : Islamic Events est la preuve que la communauté n’est pas inactive, il y a beaucoup d’évènements et d’actions organisés par la communauté musulmane, le problème c’est que la plupart du temps ils n’ont pas une grande visibilité.

  6. Saadia dit :

    C’est exactement ce que je voulais dire, respect de la liberté de culte et citoyenneté à part entière !!!

  7. IslamicEvents dit :

    @Saadia : on est d’accord alors ;-)

  8. Shakir dit :

    article à lire concernant les musulmans de Belgique et les élections :
    http://citoyenmusulman.over-blog.com/article-31324301.html

  9. palestine dit :

    n’oublier pas que la belgique et le 3e exportateur d’arme en israel alors le jour du vote regard pour qui vous votez svp
    pour vos frère et sœur en Palestine qui se font massacre avec les armes que la belgique vent a israel. alors PS MR CDH FDF IL FAUX OUBLIER ILS ONT TOUS VOTE POUR LA VENTE D ARME POUR ISRAEL SAUF ECOLO

    IL FAUX PASSE LE MESSAGE A NOTRE COMMUNAUTÉ ET PENSE A VOS FRÈRE ET SŒUR EN PALESTINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. Saadia dit :

    palestine,
    Il y a effectivement nos frères et soeurs en Palestine qu’il ne faudra pas oublier dans le secret des urnes d’où boycott des votes pour le MR, CDH et PS. PS, parti pour lequel beaucoup de belge d’origine maghrébine votent !!! Resterait Ecolo: qu’a fait Ecolo pour la place des musulman(e)s en Belgique ??? Question à laquelle il faudrait réfléchir également!!!
    Lorsqu’on entend le discours de Jean-Claude Defossé ou de Josy Dubié … Ecolo, ne vaut pas mieux que les autres en matière d’intégration des belges musulman(e)s !!! Pensez-y

  11. daoud dit :

    assalam ‘alaykum
    pour la compétence « politique internationale », ce sont les élections européennes qui sont importantes. Ecolo a fait un bon travail sans compromissions au parlement européen.
    voir : http://citoyenmusulman.over-blog.com/article-31337721.html
    en ce qui concerne les élections régionales, les compétences sont variées mais ECOLO est le seul parti qui estime qu’il faut laisser les musulmanes porter le foulard (c’est écrit noir sur blanc dans leur programme).
    http://citoyenmusulman.over-blog.com/article-31324301.html
    si l’on votait au niveau fédéral, il est évident que Ecolo serait plus criticable en ce qui concerne leur position sur le mariage homosexuel ainsi que l’adoption par les parents homosexuels. Je tiens également à souligner que leurs positions en faveur de l’environnement sont clairement compatibles avec les valeurs islamiques.

  12. Omar dit :

    Selam ‘Aleykoum
    Je ne voterai pour personne.
    Aucun parti ne défend les intérêts des musulmans et encore moins les « musulmans » qui se présentent.
    Que font-ils pour la communauté?
    A part rechercher leur propre intérêt je ne voit rien d’autre. De pauvres pantins qui ne servent qu’a attirer les voix des moutons musulmans!
    De nos jours la loi des hommes passe au-dessus des lois de Dieu.
    Réfléchissez bien avant de voter, ne prenez pas le risque de commettre le péché d’association en votant pour ces partis qui interdisent ce que Dieu à autorisé ou obligé et autorisent ce que Dieu à interdit.
    Selam ‘Aleykoum.

  13. Daoud dit :

    ‘alaykum assalam cher frère ‘Omar.
    pour nous musulmans vivant dans ce pays, devons nous choisir la solution du « moindre mal » ou devons nous être isolés d’avantage ?Il ne s’agit pas d’être manichéen ou naïf, il s’agit d’être pragmatique. C’est comme-ci je disais que le système judiciaire était basé sur les lois des hommes donc je n’en tiens pas compte. y compris quand je suis en droit. N’est ce pas se marginaliser d’avantage ? Il faut, sans cesse essayer de tirer la communauté des musulmans vers le haut. Si cela doit passer par le vote (conscient), tant pis. Je préfère cela plutôt que voir ma communauté isolée, marginalisée, socialement dépendante et montrant une image désastreuse aux non-croyants. Néanmoins je te rejoins sur le fait que leurs motivations sont pourries. Le tout est d’en être conscient. wa Allahou ‘alem.

  14. IslamicEvents dit :

    Salam ^Aleykoum,

    Je viens de trouver ce parti « Musulmans.be »

    http://www.musulmans.be/

    Ma’a salama

  15. hakim dit :

    moindre mal !!!! oui c’est vrai , pour moi c’est le CDH

  16. Daoud dit :

    assalam ‘alaykum
    texte sur le CDH et les musulmans.
    à lire sur
    http://citoyenmusulman.over-blog.com/article-31803408.html

    • IslamicEvents dit :

      ^Aleykoum salam,

      @Daoud : barakaLaho fik pour l’article

      • IslamicEvents dit :

        Malgré le recadrage pour masquer le foulard, aucun candidat musulman ne donnera sa démission, même pas la victime de se recadrage, comment rester dans un parti qui n’assume pas votre présence en son sein

  17. mina dit :

    Pour moi, c’est ECOLO sans l’ombre d’un doute.
    C’est le seul parti qui n’a pas de double discours. ECOLO est le seul a ne pas avoir voté pour la vente d’arme a ISRAEL, il est pour le port du voile, et ouvert à la finance Islamique. De plus il est assez fort pour faire fasse aux autres grands partis. Voter pour les petits partis marginaux, c’est donner plus de poids aux partis actuellement présents car les petits partis n’ont pas assez de poids face à nos grands dinosaurs qui dirigent ce pays…

    ECOLO reste cohérent depuis un long moment et ne risque pas de changer.

  18. Saadia dit :

    Mina,
    Il faut pouvoir lire entre les lignes du discours tenu par Ecolo et se rendre compte que ce parti tient exactement le même discours que les autres quant au port du voile. Il est simplement mieux « enrobé » comparativement au MR qui lui est clairement contre (la dessus au moins il faut leur laisser le mérite d’être clair et franc) !!! Ne vous êtes vous jamais interrogée: pourquoi n’ont ils rien fait pour permettre le port du voile dans les écoles, les institutions publiques, … durant la période où ils étaient au pouvoir 777 Ils savent que les citoyens ont la mémoire courte !!!
    Quant à dire que certains élu(e)s sont sensibles à la Palestine. Demandez donc à un(e) seul(e) élu(e) (tout parti confondu: PS, CDH, ECOLO, MR de signer la pétition pour faire retirer le Hamas de la liste terroriste et vous vous rendrez compte que le discours qu’ils (elles) tiennent est uniquement pour charmer et rien d’autre et ce, alors que de plus en plus d’intellectuel(le)s en Belgique et partout ailleurs à travers la planète clament haut et fort qu’ils (le Hamas – qui je le rappelle a été élu démocratiquement aux dires des différents observateurs européens et autres – défendent le lambeau de terre qu’Israël daigne bien vouloir leur laisser … ne soyez pas dupes !!!

  19. Saadia dit :

    Mina,
    Je vous invite également à écouter l’intervention de Jean-Claude Defossé (ECOLO) lors de son passage le 13 mai dernier à 7h45 sur Bel-RTL sur le port du voile. Cela confirmera ce que j’ai évoqué plus haut.

  20. Daoud dit :

    Saadia
    voici l’extrait du programme ecolo concernant le foulard : « La question du foulard est une question particulièrement complexe et sensible. Ecolo défend avant tout le libre choix individuel de chaque jeune fille ou femme de porter ou non le foulard. Nous ne pensons pas qu’une interdiction générale du port du foulard à l’école soit une solution à cette question, surtout si elle aboutit à une situation d’exclusion et au repli sur soi ». j’ai beau lire entre les lignes cela me semble assez explicite.
    Par ailleurs, ecolo ne fait pas partie du gouvernement de la com. française responsable de la situation du foulard. Il fait partie d’une majorité à la région bruxelloise. il ne faut pas tout confondre. enfin, je t’invite à prendre connaissance du groupe des verts au Parlement européen pour te rendre compte que c’est le seul groupe qui a proposé de couper les ponts avec Israel tant que les obligations internationales n’étaient pas appliquées dans les territoires palestiniens. concernant Defossé, je ne suis pas au courant. peux tu nous envoyer le lien ? barakallahufik.

  21. IslamicEvents dit :

    Pour Defossé (l’ancien présentateur de Question à la Une) il a dit qu’il était contre le port du voile dans les écoles et les administrations.

  22. said dit :

    Salam

    je pense sincèrement que Ecolo est le parti qui défend réellement nos valeur et le plus honete de tous!
    en ce qui concernent Defossé il est vrai qu’il a tenu ces propos
    mais ce n’est pas son avis qui compte il vient de rentrer a ecolo de plus il ces fait taper sur les doigt car il a donné son avis perso et pas celui du parti Ecolo!

    aller voir ces site et vous serez pour qui voter!

    http://www.neutralite.be/
    http://www.pourquivoter.info/

    moi ma preference va a ce conseiller communal de saint-josse

    Ahmed MOUHSSIN
    Liste Région Bruxelles-Capitale, 12ème effectif

    Promoteur d’une « écologie populaire » qui aide, par exemple, les crèches, les écoles et les familles à réduire les pollutions intérieures. Chef de groupe à Saint-Josse. Porteur de la motion exigeant de Dexia SA de ne plus investir dans les colonies en Israël. Membre d’un Mouvement antiraciste, notamment actif contre l’interdiction du foulard.

    http://www.regionales.be
    http://www.ahmedmouhssin.be
    http://www.bruxelles-capitale.eu/

  23. Mouloud dit :

    Mais allez vivre dans un des pays du monde Arabe; vous y serez bien acceuillis et pourrez pratiquer vôtre chère religion sans que personne y trouve à redire.

  24. Daoud dit :

    Mes frères,pour vivre notre foi, quittons ce pays et rejoignons tous notre patrie d’origine.

  25. said dit :

    ECOLO la position concernant le Hamas

  26. Daoud dit :

    @Daoud
    et moi je vais où ? je suis belge converti. Mon pays c’est ici.

  27. Said dit :

    Tu as raison Daoud

  28. asma dit :

    asaalam alaikom,

    Merci pour les liens et infos,

    Auriez vous des bons candidats dans la région de Mons?00

  29. non à l'assimilation dit :

    assalam ‘alaykum

    Je ne sais toujours pas pour qui voter?

  30. Amandine dit :

    Salam alaykoum,

    Rappel : ne pas voter, c’est voter pour la majorité. A long terme, ne pas voter, c’est renoncer à son droit de vote. A bon entendeur…

    Les dichotomies dans lesquelles certains d’entre vous tombent allègrement relèvent de la même logique que l’islamophobie etc., un découpage schématique « nous » vs « les autres ». Et d’ailleurs, les « autres » c’est toujours les « méchants ».

    Quant à vivre ici ou ailleurs, je rappelle une évidence : les musulmans ce n’est pas forcément les Marocains etc., ou même plus largement les Arabes. Il y a les convertis, les enfants de convertis, les enfants, petits-enfants, etc., d’immigrés (qui en ont d’ailleurs souvent marre qu’on rappelle sans cesse qu’ils ne sont « pas d’ici » alors que précisément, ils sont « d’ici »)… à tous ceux-là, leur pays d’origine, c’est « ici ».

    Et ici justement… ici ce n’est pas parfait certes. Les crispations politiques etc. autour du voile sont désespérantes, l’islamophobie existe même si elle n’est pas forcément partout où vous la voyez (et en lisant certains parmi vous, je me demande si la réciproque – une sorte d’européophobie – n’est pas également bien présente). Mais limiter la politique à la « question du foulard », n’est-ce pas un tantinet (!) réducteur ?! Qui plus est, limiter la pratique de l’islam à porter un foulard (ou une barbe) …?! A certains égards, le système européen est assez « islamique » … – je pense, par exemple, aux mutuelles et aux allocations de chômage qui sont au fond, une sorte de zakat institutionnalisée. Quant aux recoupements pratiques de l’islam et politique, ça ne manque pas… Par exemple, n’y a-t-il pas normalement une préoccupation écologique dans l’islam ? (cf. hadith quant au gaspillage de l’eau par ex.)
    Si compte tenu de ces questions, vous souhaitez vivre ailleurs : qui vous en empêche ?!

    Quant aux élections, je vous propose de regarder les programmes et idéologies des partis et de discerner celui qui vous paraît le plus pertinent. Et pas seulement en fonction de leur positionnement par rapport au foulard – d’accord ça compte aussi, et de toute façon, la liberté est une valeur clef qu’on ne peut négliger – mais en regardant également leur positionnement quant aux questions sociales, économiques, écologiques, éducatives, etc. Parce que tout ça aussi (!) entre en jeu dans la pratique de l’islam.

    Paix à tous

  31. Ismaël dit :

    @Saïdi Nordine : il faudra un jour qu’on m’explique la raison pour laquelle les soi-disant « bons mulsulmans » belges prennent la parole pour défendre leurs « frères » de Gaza oppressé par Israël (ET par le Hamas), mais jamais pour défendre leurs « frères » musulmans oppressés par d’autres musulmans, comme en Algérie, en Arabie, en Iran, au Soudan, etc. Ces derniers souffrent tout autant, voire plus, et ont droit à bien moins de soutien de la part de leurs « frères » si purs et à la foi, selon eux, si grande.
    @tout le monde : le Prophète, d’une intelligence redoutable, s’est toujours gardé d’imposer un système politique aux musulmans. Il leurs a laissé la libre choix du système. Pour preuve, il n’a jamais abordé la question de sa succession, qui aurait pourtant été cruciale si ce problème lui était apparu important!). Les premiers Califes, par exemple, n’ont été que de simples hommes appliquant une politique humaine au regard des problèmes rencontrés à leur époque. Il faut arrêter de faire croire que l’Islam est tout, religion et politique et qu’un « bon » musulman ne peut vivre que dans un état (notion qui n’existait d’ailleurs pas du temps du Prophète) appliquant la Charia (qui n’existait pas non plus du temps du Prophète, par ailleurs)

  32. ssoumaya dit :

    salam aleykoum

    LES PARLEMENTAIRES SONT DES FAUX DIEUX

    ET VOTER POUR EUX LE 13 JUIN EST DU POLYTHEISME

    INTRODUCTION:

    ALLAH dit dans son livre (EST CE QUE CELUI QUI CREE EST COMME CELUI QUI NE CREE RIEN? )16.17 Allah est celui qui a créé l’ univers ,l e soleil , les étoiles , la lune , les êtres humains ,est ce que la loi dont il a mis en place pour être heureux dans ce bas monde est il comparable à la loi des hommes qui n’ ont rien créé , alors qu’ils sont eux mêmes des créatures ? Ainsi ces élections anticipées sont un signe comme quoi la démocratie belge est en train de couler alors ne coulons pas avec eux en votant . Le gouvernement belge est le jugement de l’ignorance car ALLAH a dit ( EST CE QUE C’EST LE JUGEMENT DE L’ IGNORANCE QU’ILS VEULENT ET QUI EST MEILLEUR QU’ ALLAH EN MATIERE DE JUGEMENT)5/50 Ainsi ni le MR, Écolo , Le Vlaams Belang , PS …. ne sont pas meilleurs qu’ ALLAH en matière de jugement Et le chaykh As’ady a dit que le jugement de l’ ignorance est tout jugement qui s’ oppose à ce qu ‘ ALLAH a révélé sur son messager. Ce jugement païen belge a amené la pédophilie , l’avortement, le suicide , la prostitution , le mariage des homosexuelles , des morts dû à la consommation de cigarette et d’alcool premier cause de mortalité en Europe selon les médecins, la corruption et l’injustice…….

    Et sortant les sincères parmi le peuple belges ainsi que les musulmans de l ‘obscurité de la démocratie vers la lumière de l’islam par la sagesse , la douceur et la bonne exhortation . Georges Bernard Shaw qui est un célèbre écrivain libéral anglais a déclaré que si Mohammad vivait encore, il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd’hui. .

    DEFI NITION DE L ELECTION LEGISLATIVE:

    Les élections législatives en Belgique ont lieu tous les quatre ans, hors éventuelles élections anticipées. Elles ont pour but d’élire les représentants à la Chambre des Représentants de Belgique ainsi qu’une partie de ceux la au Sénat belge . Qui formeront l ‘assemblée parlementaire .

    LA FONCTION DE LA CHAMBRE DES REPRESENTANTS:

    Chaykh Al Maqdisy a dit : La réalité du candidat à la chambre des représentants , c’est un Taghout ( un faux dieu) qui s ‘efforce à s’associer à ALLAH dans la législation .C ‘ est la première fonction dont il cherche à gagner lors des élections qui est la législation absolue venant des textes constitutionnelles, ça signifie autrement dit qu’il demande aux gens qu’ils lui confient le pouvoir législatif et qu’il oriente vers lui cette adoration …Ils le choisiront pour qu’ils légifèrent pour le peuple des lois en conformité au textes et articles constitutionnelles.

    Chaykh Ali ibn khodayr al khodayr a dit : Il n ‘est pas permis de rentrer au parlement car c’est un lieu de polythéisme et de mécréance , c’est un taghout ( un faux dieu) parce qu’il légifère et fondes des lois humaines , ne juge pas selon ce qu ‘ ALLAH à révéler . Le fondement du du parlement et de la démocratie c ‘ est le jugement du peuple pour le peuple et c’est le peuple qui légifère par l’intermédiaire de ses délégués qu ‘ on nomme les parlementaires , ceci s’oppose à l’unicité d ‘ ALLAH dans le jugement et la législation , dans le fait que c’est lui seul qui interdit et ordonne. Et le très haut a dit (Le pouvoir législatif n’appartient qu ‘ Allah )12/40

    et non au peuple. Et il dit ( Il ne s’associe à personne dans son jugement)18/26 ni le parlement et ni le peuple.

    Chaykh Abdoullah Atounsyou a dit: certes celui qui participe aux votes législatives( vote mot d’origine latine : votum qui signifie volonté , choix) , ainsi sa participation consiste à choisir un gouverneur qui ne juge pas selon ce qu ‘ ALLAH a révèle et à être un législateur des lois en dehors d’ALLAH le très haut ….

    LE JUGEMENT ISLAMIQUE DE CELUI QUI PARTICIPE AUX ELECTIONS:

    Le chaykh Abdoullah a dit : participer aux élections est une mécréance fessant sortir de la religion pour 4 raisons dont on en citera que 2

    ( ici le but ce n’est pas de rendre mécréant les musulmans à cause de nombreuse ambiguïté qu’il y a autour de ce sujet mais d’informer du jugement islamique du vote législatif du 13 juin. ) pourquoi ?

    1 CELUI QUI VOTE AUX ELECTION LEGISLATIF AURA CRU AU TAGHOUT:

    LE TAGHOUT : c ‘ est celui qui sera adoré à la place d ‘ ALLAH ou obéi , suivi à la place d’ ALLAH ou pris comme législateur , juge à la place d ‘ ALLAH par les êtres humains .

    Les preuves du coran que le législateur et celui qui juge par autre que ce qu ‘ALLAH a révélé est un TAGHOUT: ALLAH dit : ( N’ as tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’il t ‘a été révélé et ainsi à ce qu’il a été révélé avant toi et il veulent retourner au jugement du Taghout alors qu’il leurs a été ordonné de mécroire en lui.)4/60 Le chaykh Ass’ady a dit en ce qui concerne ce verset : Tout celui qui juge par autre que la législation d ‘ ALLAH , c’ est un TAGHOUT . Et c ‘est pour cela le savant Ibn Al quayim a dit : Le TAGHOUT c’est celui dont le peuple a pris comme juge , gouverneur en dehors d ‘ALLAH et son messager ….. Ainsi ces parlementaires qui seront élu le 13 juin sont des taghouts car qu’ ils légifèrent à la place d’ ALLAH la preuve c ‘est eux qui ont permis aux homosexuelle de se marier alors qu’ Allah l’ a interdit ‘ et eux ils sont partis plus loin que ça ils leurs organisent des gays prides. . ET ALLAH dit ( Celui qui mécroit au TAGHOUT et croit en ALLAH , il aura saisi la lance la plus solide )2/256 Le savant Chanquayti a dit : C ‘est qui est compris de ce verset que celui qui ne mécroit pas au TAGHOUT , il n’as pas saisi la lance la plus solide ( qui est l’islam). Le savant Mohamed ibn Abdelwahab a dit : quant à la maniére de mécroire au TAGHOUT: c’est que tu croit à l’invalidité de l ‘adoration adressée à autre qu ‘ALLAH , tu le délaisses , tu le détestes….. Le savant Abdoullah ‘Azaam a dit il n ‘ y a pas de doute que la foi au taghout c ‘est de la mécréance envers ALLAH comme la mécréance au Targhout c’est la foi en ALLAH .

    CELUI QUI VOTE ET LE DESAVEU DE TAGHOUT: Le savant Abdoullah atounsyou a dit : après que nous avons montré au cher lecteur que le juge ,le gouverneur par autre que ce qu ‘ ALLAH a révèle et que les membres de la chambre des représentants sont des TAGHOUT dont il est obligatoire de mécroire en eux et d’ être convaincu qu’isl ne méritent pas le droit de légiférer ce qu ‘ALLAH n’ a pas permis ou de juger par autre chose que la législation ALLAH …… Est ce que celui qui participe aux élections , s ‘ est – il désavoué du TAGHOUT qui juge et légifère des lois à la place d’Allah ….Nous diront qu’il n’ a rien fait de ceci au contraire ,il leurs a donné sa voix , il les a aidé dans leurs mécréances , il les a aidé et soutenu dans l ‘établissement des lois humaines fausses. Il les a aidé à détruire la religion et à annuler la place de l’islam.

    2 CELUI QUI VOTE IL S ALLIE AUX MECREANTS DANS LEUR MECREANCE:

    Le savant Ali ibn khodayr Al khodayr a dit que l’ alliance fesant sortir de la religion c4 est aimer le mécréant pour sa mécréance, soutenir et aider le mécréant contre le musulman , approuver sa mécréance ou suivre sa mécréance.. ET Ibn Alaraby a dit que al mawla qui signifie l ‘allié désigne un ensemble de nominations ….. et il est à noté que ces nominations sont fondés sur 2 termes l ‘ aide et l’amour.

    Le chaykh Abdoullah a dit que les savants sont unamimes sur la mécréance de celui qui aide les mécréants pour leurs religions ….. Ces taghouts c’ est a dire ces parlementaires ont une religion et un dogme. Leurs religion c’est la démocratie et leurs dogmes c’est juger et légiférer par autre que ce qu ‘ALLAH a révélé comme les chrétients leurs religions c’est le christianisme et leurs dogmes c’est la trinité. La preuve que l’ alliance aux mécréants pour leur mécréance est une apostasie : C est la parole d ‘ALLAH ( Oh vous qui avez cru ne prenez pas les juifs et les chrétients comme allié , ils sont allié des uns des autres et celui qui s’allie à eux parmi vous certes il fait partie d’eux)5/51 Ibn hazm a dit : … c’est à dire qu’ il est mécréant parmi les groupes des mécréants .

    Le chaykh Abou Mous’ab AbdelWadoud a dit :….. si vous participez à ces élections, certes vous ne ferez que participer avec ces apostats dans ce grand mal et si vous les aidez alors vous les aurez épaulé dans leurs injustices, dans leurs mécréances et dans leurs combats contre l’islam et si vous votez avec eux , vous aurez choisi de mettre en arrière la législation du seigneur de l’univers et de mettre en avant la législation des mécréants….. Ibn taymiya a dit : …..celui qui aide les chrétiens et les juifs dans leurs conquêtes et dans l’établissement de leurs religions est un mécréant. . Ainsi le chaykh Abdoullah dit : il n y a pas de doute que celui qui participe aux élections , il est semblable à celui qui aide les juifs à établir leurs religions , le voteur aide et épaule le gouverneur (en votant pour lui) dans la fondation de son gouvernement qui n’est pas celui d ‘ALLAH .

    EN CONCLUSION : la règle utilisée : choisir le moindre mal pour repousser un plus grand mal , ainsi certains pensent que voter pour les parlementaires est le moindre des maux pour éviter l’amende et le fait de ne pas avoir des écoles où on ne peut porter le voile qui selon eux est un plus grand mal que les élections pour le Taghout. Pourtant nous avons montrer que voter c’ est de la mécréance qui est pire que payer une amende et le fait de ne pas porter le voile car ce premier amène à l’enfer éternel. . Chaykh al kouri Achanquayti dit que cette règle ne peut s’applique dans cette situation …..car la nuisance de rentrer dans la démocratie est pire que la nuisance de ne pas y rentrer. Parce que c’est de la mécréance et il n’y a pas un mal plus grands que les mauvaises conséquences de la mécréance …. C’est pour cela qu’il faut éviter la démocratie afin d’appliquer la règle entre 2 maux on choisit le moins pire qui est l ‘ amende pour repousser le plus mauvais qui est le vote pour les parlementaires . Le chaykh dit également essayer de changer la situation des musulmans en les poussant à entrer dans le système démocratique , consiste à faire disparaitre une nuisance par une autre nuisance plus grave qui est la démocratie , ceci s ‘ oppose à la règle qui dit : » La nuisance ne doit pas disparaitre par une nuisance plus grande » Pour tous vos question et réponse contacter nous :[email protected]

  33. Daoud dit :

    assalam ‘alaikoum
    c’est ce qu’on appelle jeter un froid dans l’assemblée…
    Donc, voter me fait sortir de la religion.Rien que ça…
    Donc pas de participation aux affaires sociales si je comprends bien. Les musulmans doivent être sous représentés socialement et rester des « handicapés sociologiques » tributaires du chomage ou du CPAS qui, soit dit en passant, sont financés indirectement par des taxes sur le tabac et l’alcool. Ne continuez pas vos études car le foulard est interdit, ne soyez pas avocat car le système juridique belge est haram, continuez à prier dans les caves. Accident de voiture en droit ? Renoncez à vos droits car les principes de l’assurance et du droit tels que nous les connaissons ici sont haram. Devenir Medecin ? Surtout pas malheureux, les hopitaux sont mixtes. Est-ce que j’oublie quelque chose ? Ah oui. Un peu de nuance saupoudrée de remise en contexte pour masquer le goût de simplisme…
    Plus sérieusement, il me semble que cette question, même si elle provoque un ikhtilaf parmi les savants, ne porte pas sur un principe et ne doit pas provoquer un takfir…Soyons sérieux.
    Wa Allahou’alam…

  34. Ssoumaya dit :

    salamalaykoum ,
    ne pas donner à sa voix à des des parties, à des hommes dont leurs fonctions c ‘est légiferer, de faire des lois qui n’ont pas de limites comme la permission du mariage des homosexuelles ne veut pas dire qu’on doit pas participer dans la société. Notre participation dans la société se fait dans les limites de l’islam. Ainsi le prophéte vivait à la mecque il parcipait à la vie social en même temps il desavouait le polythéisme la sourate les mécreants en est la preuves. Allah est le seul à rendre halal les choses et haram les choses c’est un acte qui est spécifique à Allah et celui qui s’attribue un acte qui est spécifique à Allah c’est un faux dieu , un taghout ,et Allah dit que le pouvoir lui appartient à lui seul. Voter c’est montrer à la personne pour qui tu as voté qu’il prenne le pouvoir et decide au parlement avec ces collegues parlementaires ce qui est bien et mal , de faire des lois . Prendre le chomage et le cpas n ‘a rien avoir avec le vote . ainsi un mal qui amene un bien ne jusitifira jamais la légalité de ce mal.Comme Hitler il donnait des voitures gratuitement à son peuple malgré qu’il fesait cela , ça ne justifira jamais le nazisme. Comme si je vole de l argent pour acheter une maison à des sans abris , par un mal je ferai un grand bien mais ce grand bien ne justifira jamais ce mal de voler, ceci restera toujours interdit car Allah en decide ainsi. Juger par autre que ce qu’ Allah a légifere est de la mecreance , abolir la loi d’Allah est de la mecreance comme le fait que la democratie où c ‘est le jugement qui appartient au peuple qu’il délégue au parlementaire, ceci est interdit même si ils font des lois sociales.Malgrés le bien qu amene la democratie ceci restera toujour interdit de voter pour la democratie , comme l’adultére amene un bien à celui qui le fait qui est la jouissance malgres le bien qu’il apporte il restera interdit. Le fait qu’il y a divergence chez les savants n’est pas une preuve mais c’est le coran et la sunnah. La verité est unique , dans bcp de choses des savants ont divergé dans notamment ibn hazm a permis de voir une femme nu avant le mariage qui n’est pas la position des autres savants donc s’il y a divergence donc je prend l’avis qui m a range je choisi de regarder nu une femme avant le marriage biensur que je ne pourrai pas le faire car ça contredit le coran et la sunnah. Les savants qui ont permi le vote quels sont leurs preuves que je peut donner à une personne le droit de faire des lois en dehors d’ALLAH…. Les arurances ce qui les a permis ,tu blame les arurances mais tu ne blames pas ceux qui le permettent et tu leurs donne le pouvoir ….. Faisons des études de médecines d’ingenieur ect afin d’avoir nos propres strucures nos propres école en attendant qu Allah nous donne notre etat islamique

  35. Ali dit :

    Avant de voter « musulman », je vote pour ceux qui vont améliorer notre condition ici et maintenant. Le paradis on verra plus tard.

    • IslamicEvents dit :

      Salam ‘aleykoum,

      Ali: ne tarder pas trop pour la préparation pour la vie d’après. Parce que je suppose que vous ne savez pas quand la vie d’ici sera fini.

  36. Moderation dit :

    salam Ssoumaya,
    http://www.maison-islam.com/articles/?p=247

    pour nuancer certains propos je te propose ce lien sur lequel tu peux cliquer, mis en évidence par Asma sur le même thème et sur ce même site (ALLAHI JAZIHA) mais je tiens à t’y renvoyer car il permet, grâce à d’autres exemples prophétiques et coraniques de montrer qu’il y a une marge entre le vote et le shirk, al hamdoullillah,

    wa ALLAhou a’lam

    wassalamou aalikoum

  37. Roalnd Bontridder dit :

    Certaines interventions à propos des élections sont totalement inacceptables car elles sont insultantes par rapport à la Belgique qui permet le libre exercice des religions. On n’est plus au moyen âge. Il y aura toujours des personnes négativistes qui voient le mal partout, des tempéraments pessimistes de nature. Ils oublient dans leurs amalgames l’exemple prophétique. Combien de références coraniques et de hadiths ne montrent-ils pas que le Prophète le salut et la prière sur lui « tirait sur l’élastique » le plus possible pour retarder et empêcher des gestes irréversibles de condamnation. Combien de fois ne jugula-t-il pas le tempérament fougueux d’Omar ibn al Katab pour recycler son énergie vers des buts constructifs et non gratuitement destructifs. Suivons cet exemple. Salam ‘alaykoum signifie la Paix du Seigneur. Si vous allez voter n’oubliez pas de l’adresser à ceux que vous rencontrerez dans la file au bureau de vote et faites le devoir que Dieu vous indiquera. La Paix soit avec vous

  38. kamal dit :

    la yarda aaleykoum nassara wa lyaoud la suite vous la connaissaient personne je dit bien personne ne nous aiment a par dieu tout puissant et notre prophete mohamed je vous ecris du canada et meme ici malgrer le multicuralise les musulmans ont nous porte pas dans leurs coeur surtout au québec dans les territoires anglophonne ces plus vivable
    ce qui est drole ces que chaque joursau moins 10 québecois ce convertissent a l islam religion de paix et dieu merci je vous souhaite qur dieu vous guide salam oualeikoum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.