Libérez votre argent des banques sans intérêts

Sur le même thème...

5 Responses

  1. Aminata dit :

    Pour répondre à la question, je répartirais mon argent entre la banque islamique et Triodos.

    Pour la banque islamique, il faut bien faire attention que ce ne peut pas être une banque traditionnelle qui proposerait des produits propres pour les musulmans, tandis que d’un autre côté, elle ne ferait nullement preuve d’éthique.

    Bonne soirée,

    Aminata

  2. Fouad dit :

    Assalamou alaykoum,

    En ce qui concerne les banques islamiques je trouve qu’elle ne répondes pas a la demande. Quand on voient le nombre de gens désireux de faire partie d’un système
    bancaire islamique (nombreux)et notamment pour les prêt auxquels nos frères et soeurs se laisses prendre par manque de banques islamiques pour répondre a des besoins.
    Qu’attend la banque islamique pour ce développer???????????????????

  3. IslamicEvents dit :

    Salam ‘aleykoum,

    Si la demande était suffisante, il est clair que les banques auraient comblés se vide. Mais la verité est toute autre. Beaucoup de musulmans ont ou vont prendre un crédit haram.

    wa salam ‘aleykoum

  4. Fouad dit :

    Assalamou alaikoum oua rahmatoullahi oua barakatouh!,

    Author: IslamicEvents
    Comment:
    Salam ‘aleykoum,

    Si la demande était suffisante, il est clair que les banques auraient comblés se vide. Mais la verité est toute autre. Beaucoup de musulmans ont ou vont prendre un crédit haram.

    wa salam ‘aleykoum

    Demande suffisante???????? N’y a t’il pas assez de musulmans pour combler la demande?
    Ormis les gens qui cherche la facilité par le credit avec intérêt pour s’approprier des biens, je suis sûr qu’il y en a beaucoup d’autres qui souhaiterais des services de structures musulmanes tant au niveau financier que social leurs permetant de vivre et de jouir de tels services par besoins et non par plaisir!

    Un banquier ne vous prête de l’argent que dans la mesure où vous n’en avez pas besoin. Si vous avez vraiment besoin d’argent, c’est que vous êtes dans une situation désespérée. Et dans une situation désespérée, vous n’intéressez pas un banquier.
    [Paul-Loup Sulitzer]

    Oua salamou alaikoum!

  5. IslamicEvents dit :

    Salam ‘aleykoum,

    Il y a quelques années la demande avait été faite à Fortis, pourquoi ils ne s’interessaient pas à la finance islamique et de lancer un credit halal ? La réponse fut, nous avons déjà beaucoup de musulmans qui ont un prêt chez nous.
    S’il y avait vraiment un marché interessant à prendre, les banques feront le necessaire (parce qu’ils veulent se faire de l’argent). S’ils ne le font pas encore c’est que d’un point de vu financier ce n’est pas (encore) interessant pour eux.

Hide me
Inscrivez-vous à la Newsletter
Enter your email address:
Show me