L’Aïd al-fitr : Vous avez un nouveau message

Sur le même thème...

26 Responses

  1. younes dit :

    la fin me rend triste woullah

  2. Al-Kanz dit :

    as-salâmu ‘alaykum

    En effet ! Ca met une claque.

  3. IslamicEvents dit :

    Salam ^Aleykoum,

    Et malheureusement tellement vrai, j’ai pu le constater à la prière de ‘Icha où pendant le Ramadan la mosquée était remplie et maintenant il y avait deux rangées :-(

  4. Yuxx dit :

    j’ai constaté que le Fajr (Ramadan) à la mosquée contient le double des rangés qu’un Asr dans une journée hors ramadan, et le quadruple qu’un Fajr normal :) Marocain-ement parlant !
    Un Fajr Ramadanesque vaut 4 mosquées réunies en Fajr hors Ramadan.
    Je ne parle pas d’hypocrites, un bon musulman voit toujours un demi verre rempli. Ca peux être dû au travail, étude, je ne sais quoi. Qu’Allah illumine notre chemin.
    CQFD
    CQFD

  5. soufiane dit :

    Aid moubarak said. Taqaballa allah minna wa minkoum. Puisse Allah illuminer nos coeurs et ne pas les faire déviers après nous avoir guider lors de ce mois béni qui vient de s’écouler, afin qu’il puisser affermir nos pas et donner à notre foi le même engouement que l’on a connu pour les 11 mois qui suivront.

  6. Anounito dit :

    Des vœux parfumés de joie pour un ‘Aid comme il se doit.
    Que Dieu nous inspire la paix et la foi et vous offre un paradis de votre choix.

  7. Al-Kanz dit :

    as-salâmu ‘alaykum

    Un frère m’a envoyé un Aïd Mabrouk dans un coeur :)

  8. IslamicEvents dit :

    Salam ^Aleykoum,

    @soufiane et anounito : merci pour votre participation

    @Al-Kanz : C’est mignon lol ;-)

  9. Salaam dit :

    Salamo’alaykom,

    Bon déja ramadhan mûbarak en retard :p

    Je voulais savoir s’il y en avait d’entre vous qui ont participé à la fête qui s’est déroulé devant la mosquée al-khalil (ligue d’entraide islamique) ?
    C’est juste pour savoir s’il y aurait des vidéos pour qu’on puisse revoir ?

    BarakAllaho fikom.

    wa Salam ‘alaykom.

  10. Gaëlle dit :

    Hier soir, un ami très cher m’a quitté, il m’a honoré de sa présence durant un mois..il m’a apprit la patience, le respect et l’humanité..il me poussait à me surpasser dans ma foi, à penser à Allah, à remercier Allah en priant, jeûnant, en invoquant, en lisant le Quran.. Mon ami est d’une beauté e bonté sans équivoque, sa présence est chaleureuse, il m’a protégé des démons et à invité les anges dans ma demeure..La je pleure déjà son absence, mais il m’a promis qu’il reviendra l’année prochaine et je souhaite être encore de ce monde Inch’Allah pour le serrer dans mes bras..Mais avant e partir il m’a dit de te souhaiter Mabrouk Al AÏd à toi et toute ta famille. Ah oui j’ai oublié de te dire que mon ami porte le doux prénom de Ramadan.

  11. chanceuse dit :

    En ces temps de crise …imaginons la tête de notre patron ou prof ou … si nous lui annoncons que nous allons travailler un mois sur l’année mais avec le salaire annuel inchangé et les mêmes avantages … il ne serait pas ravi je crois … Qu’en est-il de notre Créateur !!! sommes nous devenus musulman(e)s à temps partiel … Qu’Allah nous guide afin que notre foi va en augmentant !!!

  12. Mariem dit :

    1) J’ai vu le bonheur naviguer et il m’a dit qu’il allait chez toi. Alors, je lui ai demandé de prendre l’amour, la sérénité et la paix et de te les apporter. Aid Mobarak Said!

    2) Le mois de Ramadan nous a quitté, emportant avec lui les prières de tarawihs, la harira et les chebekkiyas, les estomacs qui crient famine et les « calendriers-publicités »… On va reprendre notre rythme d’avant.: fini les repas tardifs, les files d’attente dans les boulangeries et les invitations pour le ftor…Cependant, ne délaissons pas les bonnes habitudes que nous avons prises: lecture de Coran, prière de fajr et bon comportement ne sont pas l’apanage du mois de Ramadan! Puisse Dieu nous aider à être meilleur envers Lui et envers Sa création. Aid Mobarak Said!!

  13. IslamicEvents dit :

    Salam ^Aleykoum,

    @Gaëlle : c’est un très beau sms
    @chanceuse : c’est un sms ?
    @Mariem : le deuxième est bien macha Allah

    BarakaLaho fikoum pour votre participation

  14. Khadija S. dit :

    voila des sms que j’ai reçu le jour de l’aid:

    1) « Je t’envoie ce message parfumé d’unz grande douceur au gout tendre de sincérité en souhaitant qu’Allah te protège et illumine pour toi cette journée et toute ta vie inchalah.Aid moubarik à toi et toute ta famille »

    2) »Seuls les coeurs ouverts reçoivent l’mour, seuls les esprits ouverts reçoivent la sagesse, seules les personnes spéciales et uniques à mes yeux reçoivent ce petit message…Aid mouvarik said, takabal lah minaa wa minkoum »

    3) ‘L’année fait le tour et l’Aid est de retour!J’espère qu’il vous apporte tant de joie et d’amour! à vous et à ceux qui vous entourent! »

    4) »Si un jour la pene envahie ton coeur, rappelle-toi dAllah! Car IL est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde,celui qui t’entend quand plus personne ne t’écoute. Il est la présence au-dela de toutes les absnces.Rappel toi de celui qui ne t’oublie jamais et IL deviendra l’apaisement de ta peine.Aid moubarik said, takabala lahou mina wa minkom et qu’Allah te préserve toi et ta famille de tout mal ici bas et dans l’au-dela inchalah »

    Voila c’est tout

    wa salamo alaykoum

  15. chanceuse dit :

    Non, il ne s’agissait pas d’un sms mais si j’avais eu le sms dont on parle ici, j’aurais eu envie de répondre ce que j’ai écrit plus haut ;o)

    Je me joins à tous les voeux exprimés par les différents intervenants.

    Voici un sms que j’ai bien reçu (celui-là):
    A l’occasion de l’Aïd: je te demande pardon ! Pardon pou un sourire oublié, pour un mot pas envoyé, pour une pensée inexprimée, pour une parole déplacée ! Pardon pour un geste maladroit, pour un esprit qui a pu paraître étroit, pour un acte fait sans joie !
    Pardon pour un retard, une négligence, je te souhaite un Mabrouk Aïd.
    Qu’Allah nous comble de ces bienfaits et nous guide Inch’Allah. Prends soin de toi, de ton coeur et de ta foi.

  16. kandoutchi sousou dit :

    salam a tt

  17. kandoutchi sousou dit :

    3id saiiiiiiiiiiiiiiiiid

  18. faizasaidi dit :

    deja abrok aid a tous les musulman mo barek saiiid

  19. adeel dit :

    aid mobarak said

  20. hassan dit :

    Salam Aleykoum,

    Aïd Mabrouk à tous.

    Que dieu vous bénisse

  21. Muslim dit :

    Salam aleycoum, je pence qu’à ce moment même nous sommes tous triste, malheureusement il vas nous quitté, lui qui as tellement élevé nos Foi, qui nous a rendu tel qu’ont doit être durant toute l’année ! Je le remercie car grâce à lui et ALLAH tout d’abord, j’ai pu ouvrir grand les yeux, et me voilé hmdl, en espérant que Satan ne toc pas à ma porte ! Même si il me le répète sans cesse, malgré tout ce que tu peux faire le Paradis ne te seras pas donné, mais je l’esquive en me disant n’oublie pas qu’ALLAH est miséricordieux ! ! Aidek Moubarak, n’oublie pas qu’ALLAH te vois même après ce mois ! ! Allez salam

  22. biba dit :

    avecune rose a la main un sourire au visage je te sonne avec le piano du coeur1m?lodie au parfun d’jasmine pour te dire saha aidkom

  23. ahmed saber dit :

    slt j’espére que tu va bien et tous le monde saha 3idkoum koul 3am wantoma b 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 khire

  24. Raja dit :

    Oh toi qui nous quitte! Je tenais a te remercier car grâce a toi j ai appris a veiller, j ai appris a consommer avec juste mesure. J ai compris la valeur de l eau, cette denrée si rare dans certains pays. Tu m a permis de faire les efforts nécessaires pour être meilleur avec les miens. J espère que j aurais encore la chance de t accueillir de nouveau avec enthousiasme et sérénite. Ne tarde pas trop pour revenir car je t attends deja. Aidkom Moubarak! Raja

  25. enfin nous allons pouvoir obéir préoccupations de Satan c’est a dire la fréquentation des maquis , des bars .
    le domaine de la prostitution … les voles et les actions négatives et ce racheté le ramadan prochain au près d’Allah

  1. 02/12/2009

    [...] el Kebir. Après l’Aïd al Fitr nous avions publié un article où vous pouviez nous envoyer les sms originaux que vous aviez reçu.  Pour l’Aïd El Kebir [...]