Quiz: Coupe du monde vs Islam

Publication · Mis à jour

Pour fêter la venue de la coupe du monde, on vous propose un quiz concernant la coupe du monde. C’est louche ça, non ? Un site qui présente des conférences islamiques qui lance un quiz sur la coupe du monde.  En faite il y aura une question concernant le football et une question concernant l’Islam. Pourquoi ce quiz ? Juste pour nous faire réaliser que nous en savons parfois beaucoup plus au sujet d’un sport, de la mode, de stars de cinéma ou de musique que sur l’Islam. Ce quiz parlera certainement plus aux messieurs qu’aux dames,  peut-être qu’on en fera un autre qui parlera plus aux dames.

Par ce biais, nous voulons promouvoir les cours, conférences qui sont donnés et nous faire réaliser la nécessité d’avoir un certain agenda islamique. En dehors de nos actes d’adorations obligatoires, de nos devoirs en tant que musulmans, combien d’heures par semaines accordons-nous à l’apprentissage de l’Islam? Être musulman, c’est un job à plein temps.

Règle du jeu: Accordez vous un point par réponse pour chaque camp: Islam vs Foot. Interdiction de faire des recherches. A vous de jouer.

Question n°1:
Combien y a t’il d’équipes qualifiées pour ce mondial ?
Combien y a-t-il de villes saintes en Islam ?

Question n°2:
Citez 10 pays qualifiés pour cette coupe du monde.
Citez 10 compagnons (par leurs noms).

Question n°3:
Combien de joueurs composent une équipe de foot ?
A partir de combien de personnes peut t’on faire une prière en groupe ?

Question n°4:
Combien y a t’il d’arbitre sur un terrain ?
Combien y’a t’il de sourates dans le Coran?

Question n°5:
Cités la différence entre un carton jaune et un carton rouge.
Citez la différence entre la zakat al mal et la zakat al fitr.

Question n°6:
Citez 5 pays ayant gagné la coupe du monde
Citez les 6 piliers de la foi.

Question n°7:
Combien de coupe du monde a remporté la Belgique ?
Combien d’enfants a eu  le Prophète (saw) ?

Question n°8:
Citez 4 joueurs de l’équipe de France.
Citez les 4 Califes.

Question n°9:
Citez 10 joueurs de football qui partent disputer la coupe du monde parmi les nations participantes.
Citez 10 noms de savants de l’Islam.

Question n°10 (Bonus):

Pourquoi est-ce que je peux rester 1h30 devant la télévision a regarder un match de foot sans aucun problème ?
Pourquoi est-ce si difficile de me rendre à un cours ou une conférence islamique de 1h30 ?

A vous, de tirer vos conclusions de ce quiz …

!! Attention !! Si ce post concerne une activité, celle-ci a déjà eu lieu. Elle n'est donc plus d'actualité.

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Mariam dit :

    Salama 3alaykum ! :-)))))

    Masha Allah SWT !!! j’ai vraiment rigolé à la fin!!! Je ne suis pas une adepte du rire, car ce n’est pas ma nature, cra cela tue la conscience (cela ne veux pas dire que je ne souris pas aux gens quand je parle walhamdulilah).
    Très bonne pique masha Allah SWT: moi j’aurais franchement honte si j’étaios du nombre de ceux qui reste 1h30 devant la télé mais un dars (cours en arabe) … c’est trop demandé.
    Jazakumulah pour cette idée magnifique: car en effet vient la période ou la débilité du musulman scrupuleux sera dévoilée, sans gêne. Désolé mais c’est comme ça: il y a quelque chose qui cloche quand on est adepte de ces matches! La hawla wa la kowa ila bilah, certains sont si plongé dans le match que l’on dirait qu’ils sont hypnotisé; alors qu’il sont supposé avoir la même concentration quand il écoutent des dars sur la fin du monde, et le jugement dernier.
    pff umma des muslumans du 21 siècle, tu nous fais honte, et considère l’islam comme une chose pas très chère.
    Mais bon: jazakumulah pour cette mise en conscience, et puisse Allah SWT vous agréez, ne perdez pas votre temps dans ces matchs, Allah SWT est Pardonneur, walilahilhamd.

    Salama 3alaykum

    • Th dit :

      Salam halaikoum, je pense que ce n’est pas la meilleur manière de sensibiliser les gens, on peut prendre ton commentaire comme insulte car il y a beaucoup de musulman qui ne se rendent pas compte qu’ils s’éloigne du dine ou qu’on le leurs à jamais appris car il faut être objectif beaucoup on hérité d’un islam mélangé au tradition et aux tabous de chaque pays d’où ils sont originaire

  2. Ourti dit :

    Salam Aleykoum,

    Très agréable et subtil à lire. Il serait sans doute tout de même utile et encore davantage constructif de donner les solutions du quizz « Islam »

    • IslamicEvents dit :

      Salam ‘aleykoum,

      C’est mieux que les lecteurs qui n’ont pas trouver une réponse, la recherche par eux-même après avoir fait le quiz. Comme ça ils retiendront peut-être mieux la réponse.

      wa salam ‘aleykoum

  3. David dit :

    Pas mal l’idée!

  4. Amandine dit :

    Salam,
    C’est peut-être un bête présupposé mais j’imagine que la plupart des gens qui fréquentent IE sont plus branchés Islam que foot…
    Perso, le foot, c’était dans la cour de récré quand j’avais 11 ans. Et y a pas photo, 1h30 de foot à la tv (que je n’ai pas mais imaginons), c’est un supplice pour moi :-D. Je préfère n’importe quelle conférence à la place !
    Mais bon, je souhaite un plaisir raisonnable et modéré (càd pas au détriment du reste) aux amateurs…
    Peace

    • IslamicEvents dit :

      Salam ‘aleykoum

      Amandine: On va aussi faire un quiz qui concernera un peu plus les femmes.

      wa salam ‘aleykoum

  5. Mr.Ben dit :

    Salam hajar,

    Waar zijn de antwoorden!!

    Grtz

    be

    • IslamicEvents dit :

      Salam ‘aleykoum,

      Mr Ben : Les reponses, il faudra les chercher, comme ça vous n’oublierai pas les reponses incha Allah.

  6. one person dit :

    Salam ‘aleykoum,
    je voudrais poser une question à Mariam(je tiens à dire que je ne cherche pas à ennuyer les personnes de ce site.)
    Mariam et les autres, je voulais vous demandez pourquoi avoir systématiquement comme sujet la fin du monde et le jugement dernier? N’y aurait-il pas une vie avant la fin?

    Certes ce sont des sujet aussi important que les autres mais personnellement, et cela ne tient qu’à moi, je trouve qu’avec tout ce qui se passe dans le monde, il faudrait parler de sujet d’actualité comme l’entente entre les peuples, la solidarité, l’amour pour son prochain … Sans pour autant mettre les sujets comme le jugement dernier de coter evidement.
    Je trouve ça triste qu’on lie généralement le nom de l’Islam, à des choses morbides, des choses qui font « peur »…
    Et il ne faut pas être un savant pour savoir Ô combien cette religion est merveilleuse.

    • IslamicEvents dit :

      Salam ‘aleykoum,

      Pour ne pas faire trop de hors sujet, je vais vous répondre très brièvement. Le jour du jugement dernier est important, il suffit d’ouvrir le Coran pour s’en apercevoir. Il y a des sourates entières dédiées à ce thème. La croyance au jour du jugement est un pilier de la foi musulmane. Bien évidement la vie actuelle est importante. Mais ce n’est pas parce qu’on parle souvent du jour du jugement dernier qu’on délaisse la vie.

  7. Amandine dit :

    Salam

    @IE : cool, je curieuse de voir ce que ça donnera.
    @One person : le jugement dernier dépend justement de notre vie « ici-bas », donc elle est forcément importante ;-) (y compris solidarité, paix, entente, etc.). Je fais bref pour pas dévier en effet…
    @IE : ça serait sympa un ptit forum intégré pour les digressions non ? Bon d’accord, c’est déjà super d’avoir un site qui reprend les conférences etc.

    Joyeux vendredi dans la paix !

    • IslamicEvents dit :

      Salam ‘aleykoum,

      @Amandine: Un forum, apporte une charge de travail conséquente, pour l’instant ce n’est pas possible. Peut-être plus tard incha Allah.

      wa salam ‘aleykoum

  8. El Mouss dit :

    je cherchais un element de sujet sur les footballeurs musulmans presents au mondial. mais ce quiz est pas mal non plus on aura des reponses

  9. Amandine dit :

    @IE : alaykoum salam. sans réaliser concrètement ce que cela représente, je me doute que c’était l’argument majeur. Le fait même d’avoir un tel site est déjà très bien.

  10. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    Baraka’ALLAHou fikoum pour ce rappel sous forme de « Quiz » …

    Pour ma part, je différencie le football pratiqué hors champs télévisuels et j’ai un avis plutôt contraire au vôtre, je considère le football télévisuel comme une simple évolution des jeux du cirques, la forme des stades est d’ailleurs la copie des arènes, et comme je le souligne depuis longtemps : i[« Pendant que la majorité du peuple accroc au football est scotché devant sa télé, il n’est pas dehors en train de s’opposer à l’injustice et de revendiquer ! »]i.

    Dernièrement, au vu des différents comportements animales des footballeurs eux-mêmes, ainsi que des supporters de football, je me joins à l’avis de très nombreux savants en l’Islam considérant le football télévisuel comme une i[fitna (division)]i et pour d’autres, c’est du i[shîrk (associationnisme)]i. Vous et moi-même avons pu constaté, par exemple, les maux du nationalisme que cela engendrent dans les équipes des pays arabes et terres d’Islam, à cela vient s’ajouter les tenues des footballeurs musulmans n’étant pas en adéquation avec la pudeur de l’homme et le fait de cacher la nudité, vient s’ajouter à cela l’idolâtrie que cela provoque auprès de la majorité des jeunes [et moins jeunes d’ailleurs] musulman(e)s, vient s’ajouter à cela les chants païens des hymnes nationaux de tous les pays, constatons les musulman(e)s scandant l’hymne national algériens avec les mots et les maux qu’il comporte i[(shîrk et le fait de jurer par autre qu’ALLAH Ta’âla)]i, vient s’ajouter à cela le gaspillage financier que cela génère et qui fait rêver les jeunes musulman(e)s plutôt que de rêver de piété, … Nombreu(ses)x sont les musulmans rêvant d’être un i[« Zidane »]i plutôt qu’un pieux compagnons, … et nombreux sont les maux qui découlent de ceux déjà cités.

    Le football télévisuel, pour ma part, n’est pas un vecteur de paix comme le pense certain(e)s musulman(e)s et non-musulman(e)s, mais il contribue à une forme de « lobotomisation » d’une très grande partie de chaque peuple dans le monde, une forme de conditionnement à l’ignorance par les jeux du cirques modernes, une forme de développement à l’idolâtrie d’icônes humaines et d’argent, cela attise les maux et instincts animales de l’être humain, et permet de maitriser [et de maintenir endormis] les différents peuples de part le monde … dont une majorité de musulman(e)s font [hélas] partie.

    Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits, i[incha’ALLAH]i.

    Was’salamoualaykoum.

  11. Tâlib dit :

    As’salamoualaykoum,

    Correction de ma première phrase :

    « Pour ma part, je différencie le football pratiqué hors champs télévisuels et j’ai un avis plutôt COMPLEMENTAIRE au vôtre, (…) »

    Was’salamoualaykoum.

  1. 07/06/2010

    […] Après le quiz consacré à la coupe du monde, il fallait bien proposer un quiz qui intéressera un peu plus les dames. Voilà vous êtes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *