Acheter halal sa maison ou son appart, c’est possible en France

Publication · Mis à jour

A l’occasion du Salon International du Monde Musulman, la société 570 a présenté en collaboration avec la banque Chaabi, le premier produit financier islamique qui permet d’acquérir un bien immobilier.  Ce produit est basé sur le principe de la murabaha.

La murabaha c’est quoi ?

Le principe de la murabaha est basé sur un contrat où une personne ou une société achète un bien qu’elle vous revend avec une marge bénéficiaire. Dans ce cas-ci, c’est la banque qui achète la maison ou l’appartement et vous la revend avec une marge bénéficiaire.

Un contrat sur 10 ans

Dans le cadre du produit proposé par la banque Chaabi et 570, la durée du contrat est de 10 ans. Cela veut dire que vous avez dix ans pour rembourser la banque qui a acheté le bien. C’est assez court comme période de remboursement, mais c’est déjà un bon début.

La finance islamique est vraiment en marche en France. Il y a quelques mois nous vous annoncions le premier compte courant sans intérêt et maintenant voici un premier produit qui permet d’acheter une maison ou un appartement sans passé par un crédit avec intérêt. Si la communauté musulmane de France montre un grand intérêt pour ces produits financiers islamiques, il y a de grande chance que d’autres produits plus abordables seront lancés en France et incha Allah en Belgique. 

 

 

!! Attention !! Si ce post concerne une activité, celle-ci a déjà eu lieu. Elle n'est donc plus d'actualité.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. abouyassine dit :

    c est pas en France qu ‘il faut acheter mais au paradis.Mourabaha est une arnaque qui permet sois disant d’alléger sa conscience mais elle allège surtout vos finances..En effet les frais qui en découle et la marge bénéficiaire demandé par la banque dépasse allègrement les frais d’un crédit classique. Donc le Halal c’est très très très cher!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CLOSE
CLOSE