Une conversation téléphonique qui va vous surprendre !

Une téléphoniste qui travaille pour une société de télécommunication belge appelle une vieille dame probablement pour essayer de lui vendre quelque chose. Écoutez ce que cette vieille dame dit, la téléphoniste en est bouleversée.

 

!! Attention !! Si ce post concerne une activité, celle-ci a déjà eu lieu. Elle n'est donc plus d'actualité.
Partagez !
  • 3.2K
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3.2K
    Shares

Vous aimerez aussi...

49 réponses

  1. Moussa dit :

    Salamoalaikum ,

    Elle dit qu elle n est pas musulmane mais en meme temps elle prononce la chahada .. c est etonnant ..

  2. Neila dit :

    Allahu akbar!

  3. Amal dit :

    machallah !

  4. hami dit :

    salam aleykom, macha Allah, n’est -il pas possible de faire parvenir à cette dame un coran en braille ? Si vous avez une idée ou une solution pour qu’on puisse lui faire parvenir merci de me le faire savoir, belle journée salam aleykom

  5. Khadija dit :

    ALLAHU AKBAR ALLAHU AKBAR ALLAHU AKBAR!!!

  6. Abdelouahab dit :

    Avec tous les malheurs qu’elle la gentille dame a 56 ans veuve et aveugle, elle la foi qui lui a donnée beaucoup de courage la guide droit vers le chemin de la sagesse.
    SoubhanALLAH , elle est aveugle , mais elle voit dans la baquara ce que beaucoup d’entre nous ne le voit pas , et surtout l’amour qu’elle partage avec les autres . Son cœur est grand et ouvert comme le ciel , elle remonte le morale a une jeune fille, ce met a sa place c’est de l’empathie.

    Pour vous et moi , A la prendre en exemple soyez heureux de vivre connaissez votre religion , laisser votre cœur ouvert , partager votre savoir et amour en dieu

    Merci GHISLAINE tu as donnée une bonne image de la communauté nord africaine.

    Wa Salam Alykoum

  7. badis dit :

    salam wa alaikoum qu’est ce qui t’étonne moussa? tu vois elle dit la chahada et elle pense qu’elle n’est pas musulmane elle n’est pas comme certain qui la dise et quand realité ils ne le sont pas mais je lui souhaite si elle est sincére de rentrer sous la miséricorde du tout miséricordieux amine

  8. Youssef dit :

    Salam alaykom,
    Je connais très bien la dame, je l’ai cotoyé longtemps, c’est une voisine et c’est une des fondateurs de la secte Bahai en Belgique leurs cibles est les musulmans.Elle utilise son handicap pour attirer les musulmans et principalement les maghrébins.
    La secte Bahai se base sur l’islam et pour eux il n’y a pas de dernier prophète, le chiffre 21 à une grande importance chez eux, par exemple: 1 mois chez eux n’ est que 21 jours.
    Il faut faire attention à cette dame, elle est très dangereuses et une exellente oratrice.
    Il faut prévenir la soeur si c’est possible.

  9. Youssef dit :

    Erreur sur le chiffre c’est 19 et non pas 21.

    Douaa

  10. Gaëlle dit :

    MachAllah, Allahu Akbar
    Qu’Allah nous guide et que notre foi nous donne la force de réussir dans ce pays qui nous rend la religion de plus en plus difficile à pratiquer, inchAllah

  11. Layla dit :

    Salem aleykoum,

    @Youssef,

    peut-on en savoir plus sur le sujet ? en quoi est-elle dangereuse précisément ? en écoutant on a tout sauf l’impression que cette dame est dangereuse w Allahou a3lem

  12. Abou Amine dit :

    Salam WK, ce qui m’interpelle ce n’est pas cette gentille dame qui prononce la chahada mais la façon qu’elle à honoré Ghislaine au lieu « Marie dubois de scarlet… » Qui était meilleur celle qui se fait passé pour ce qu’elle n’est pas ou celle qui dit qu’elle n’est pas musulmane mais son intention était bonne et sincère! Nous avons beaucoup à apprendre et la sagesse n’est pas donné à tout le monde. Sobhana Allah, Malgré que marie dubois reste dans le cadre du travaille, je trouve qu’il y a une grande leçon à retenir ;-)

  13. jiji dit :

    Salam à tous,

    C’est très étonnant qu’elle est reconnu une magrébine au téléphone,certes elle à un petit accent du maroc qui est très difficile à détecter,il faillais le savoir,chapeau à la vielle dame.A tous les frères et sœur faite attention à tous cela et soyez prudent.

  14. Youssef dit :

    @ Layla,
    Cette dame est super intelligente, je l’aidais beaucoup (courses, déplacement, autre..) fi sabili ALLAH, elle vous impressionne pour la 1ere fois (Islam, arabe…) au début elle va vous faire croire que l’islam est une super religion et qu’elle aime la langue arabe et qu’elle a lu le Coran et petit à petit elle commence à mettre le doute sur le prophète sw qu’il ne peut pas être le dernier des messagers et que cette religion est abrogé, et puis elle commence à parler des Iraniens et qu’il y a un messager qui est venu ‘le Bab’ et qu’il termine ce que l’islam à commencé!!!! Elle critique fort les filles au foulard, et beaucoup de choses….j’ai fais des grandes recherches sur leur secte et j’ai préparé un document de 8 pages sur eux et elle n’a pas pu répondre à aucune question et plein d’autre contradictions.
    Elle est très active aussi au sein des alcooliques anonymes et son but est transmettre le message des Bahai.
    Plus d’infos sur les Bahai :
    http://www.bismillah-debats.net/La-secte-Bahai-ya.html
    Il faut faire attention et si quelqu’un veut se renseigner plus, contacter moi.

  15. Abou Amine dit :

    J’ai travailler pour une boîte ou les boss sont 4 frères iraniens et bahaï professant bahoula. secte dangereuse en effet, il lise le Coran et le trouve bien mais le détourne comme l’explique bien Youssef. Ils sont même copié des hadiths de notre prophète (saws) afin de l’attribué à bahoula. Leur centre se trouve quelque part à ixelles sans donner trop de détails. Ils sont gentilles sages mais manipule fort bien…la preuve on en dis presque du bien ;-) Merci Youssef.

  16. iaisaouiyan dit :

    bismiallah rahmani rahim,dangereuse ou pas comme l’a décrit youssef,c’est quand mème l’opératrice qui l’a appelée et non l’inverse.Comme elle a l’air si gentille et sincère souhaitons lui de quitter ce monde en tant que musulmane.(Allah guide et égare qui il veut).

  17. haissane dit :

    y a -t-il vraiment des différences en matière de foi entre les religions célestes? toutes considèrent la vie sur terre est passagère et qu’il y a la vie éternelle après la mort. la vieille dame est d’un esprit ouvert et universaliste. la lecture du Coran l’a aidée à supporter le décès de son mari et elle reconnaît que l’Islam est une merveilleuse religion et en même temps-ce qui est encore merveilleux- la dame avertit contre le fanatisme.

  18. Ridouan dit :

    Salamwalaykoum,
    Cher frère Youssef , ton analyse tient la route de bout en bout, une personne disant autant de bien de notre belle religion ne peut pas derrière dire qu’elle n’est pas musulmane. Allah ou a3lam.
    En fait le témoignage est intéressant mais il est bon pour nous d’être informé que ce type de secte existe parce que moi même, je lignorais. BarakAllah ou fik akhi Youssef. à la limite, retenons dans ce témoignage que la sourate Bakara est pleine d’enseignement
    Salam

  19. Abdelrani dit :

    « La houla ila kouwati illa billah »

    aajib ………….. des leçons à tirer !!!

  20. dahmane dit :

    DIEU EST GRAND

  21. Muslim Sahih dit :

    SubhanAllah elle ma mis une bonne claque , et dire que pleins d’entre nous ayant la vue ,lisons même pas le Quran comme elle le fait ou apprendre des dou3as… Allah Yhdina , et jespere pour cette dame qu’elle meurt Muslima InshaAllah !

  22. LovesAllah dit :

    @youssef : comment tu peux savoir que c’est bien de la dame que tu connais dont il s’agit ?

  23. abou imrane dit :

    Si c’est vrai ce que dit le frère youssef qu’ALLAH maudisse cette femme, malheureusement beaucoup de jeunes tombent dans des sectes car ils veulent pas apprendre leur religion, il passe leur temps dans des futilités, pas étonnant de voir des jeunes devenir rafidi, mu3tazili,soufie,…….

  24. Naima dit :

    @ Youssef

    Je me disais bien, c’étais trop beau pour être vrai…
    Ce surplus de tolérance et intérêt pour les musulman.
    Ta pour moi ta théprie tien la route ;-)

    Bonne continuation dans tes recherches

  25. kawaya dit :

    salam

    encore une secte de plus mmdrr

  26. bella dit :

    Salam aaleykom

    Grosse secte en effet… http://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C3%AFsme

    C’est vrai que ce qu elle a dit rejoint leur façon de voir le monde …. Amour, Paix, pour tous !!! c’est incroyable si sur Wikipédia tout est véridique comment 6 a 7 millions de personnes peuvent tomber dans le panneau, qu Allah nous en préserve!

  27. faatima dit :

    mon médécin était chrétienne et elle aimait beaucoup dire la chaada et beaucoup elle aimait parler de la religion de l’islam…mais n’était pas musulman, elle a été plusieurs fois au maroc etc…cela est possible, encore faut il avoir dans son entourage des non musulman…Allahou 3lime

  28. kelthoum dit :

    Salam alaykoum,
    ce qu’elle dit est juste magnifique ça me déçoit tout de même d’entendre qu’elle fait partie d’une secte wallah ou a3lam mais Youssef tes propos ont l’air véridiques mais comment es tu sûre que ce soit elle l’a tu reconnu simplement au son de sa voix ?
    en tout cas que ce soit vrai ou faux tu m’aura appris l’existence de cette secte
    barakAllah ou fik akhi wa salam

  29. Youssef dit :

    Salam alaykom chers frères et sœurs,
    Je vous remercie pour vos commentaires, mon intervention était juste pour partager avec vous mon expérience avec cette dame et vous donner une idée sur cette secte que j’ai découvert avec elle et comme elle dit la sœur Naima: c’était trop beau pour être vrai…Ce surplus de tolérance et intérêt pour les musulmans.
    Elle m’a impressionné comme vous  au début et c’est ma voisine, et je me suis dis j’essaye de lui transmettre le message du prophète sws et l’aider à connaitre ALLAH sw mais avec le temps j’ai compris que c’était elle qui essayait me faire sortir de l’islam!
    Comment tu peux savoir que c’est bien de la dame que tu connais dont il s’agit ?
    Eh bien ça voix en 1er lieu, son nom, malvoyante, la manière de parler et enfin la seul invocation qu’elle connait en arabe  et elle l’a répète tout le temps.
    Cette dame est très intelligente et intellectuelle et elle essai avec douceur de vous faire comprendre qu’elle aime l’islam et les musulmans et avec le temps elle essaie de te faire lire des passages de leur livre sans te dire qui sont-ils ! Et elle te présente ça croyance comme la meilleur car elle regroupe toutes les autres religions inclus l’islam.
    Leur Prophète a abrogé la Charia. Les bahaïs croient en la continuité de la révélation après le Coran, Mohammed d’après eux n’est pas la fin de la révélation ni le sceau des prophètes.
    Ils croient à la transmigration des âmes. Le châtiment et la récompense concernent l’âme et non le corps.
    Ils croient à la crucifixion de Jésus et à son retour mais seulement en esprit qui s’incarnera dans un autre que lui, c’est-à-dire al – Bâb puis Baha’ullah.
    Ils croient au dogme de la trinité. Ils nient les miracles des prophètes, l’existence des anges et des djinns ainsi que du Paradis et de l’Enfer.
    Ils prônent le communisme des femmes et des biens. Leur qibla est la maison où naquit al Bab à Shiraz, tandis que d’autres s’orientent dans leurs prières en direction de Akka (Palestine) où se trouve le tombeau de Baha’ullah.
    Leur centre est situé en Israël !
    Il y a beaucoup à dire car c’est une connaissance de plusieurs années… mais je demande à ALLAH sw qu’il la guide vert l’islam et qu’ALLAH nous garde sur le droit Chemin. Amine

  30. IGLI dit :

    Salam alaïkom, ya rabi Amine.

    En écoutant cette femme, j’avais la chair de poule et des frissons, cette dernière ne va pas tardée a être une fidèle Musulmane.

    En même temps, je voudrais lancé un appel à tous les Musulmans, supprimez tous vos compte facebook, facebook est géré par les Illuminatis, ces gens sont contre le monde Arabe et les Musulmans en particuliers.
    Ne vous mettez plus sur facebook, c’est un site très dangereux, supprimez toutes vos photos et vos traces. Faites passez le message autour de vous et dans les pays frères, réagissez,dites le à vos familles, frères, soeurs et amis.

  31. hami dit :

    Salam aleykom il n’y a que Allah qui sait si youssef dit la vérité… quel serait l’interet pour cette dame au regard de son interlocutrice…? le chiffre 19 est un chiffre très important dans le saint coran non ???? Bof je ne sais pas qui dit vrai dans cette histoire, évidemment je ne viens que rarement sur islam events pour faire des commentaires donc je ne connais pas la crédibilité de chacun; La illah illallah salam aleykom

  32. Bilel dit :

    C’est manifique , Qu’allah la guide Incha’allah . C’est dame mérite tout ce qui ya de bien .. Allah t’a peut etre enlevé la vue , mais la fois tu l’a encore . Salamou3aleikoum

  33. Ilyas dit :

    Salam 3aleykoum,

    Effectivement, peu de gens ont entendu parler de la foi Bahaï qui deviendra la religion « new age » à venir regroupant l’humanité avec « modération ».(voir: Guidestones Georgia)

    Vous pouvez aussi faire une recherche sur le Mont Carmel à Haïfa (Israël). Vous verrez que le Dajjal ne connaît pas le chômage dans ses projets.

    Ces gens vont vous parlez d’amour pour que vous haïssez vos frères et sœurs moujahideens qui luttent pour la cause d’Allah.

    Les évangélistes font pareil avec les nôtres en Afrique du nord. Ils usent de douceur et de bienfaits envers des gens dans la misère pour gagner les cœurs et ainsi convertir.

    Ceci est une épreuve pour le musulman. Ne craignez donc le blâme d’aucun blâmeur. Le musulman est le témoin d’Allah sur terre et ne vend pas sa religion à vil prix.

    Ce n’est pas cette dame aveugle qui est témoin des injustices, massacres perpétrés, l’oppression et l’humiliation contre nos frères et sœurs qui n’ont pour crime que d’avoir dit: « La illaha illa Allah ! »

    Baraka lahufik, Youssef, pour cette mise en garde.

    Qu’Allah nous guide. Wasalam 3aleykoum.

  34. walid dit :

    as salaamu’alaykum

    Il serait bien qu’un autre article soit rédigé pour rétablir la vérité. J’ai trouvé l’échange très louche aussi d’ailleurs.

  35. zeineb dit :

    Assalam alaykom wa rahmatullah wa barakatuhu ne PROPAGER PLS CETTE VIDEO ET METTRE NE GARDE!!!!
    lis ce qu’a écrit une soeur concernant cette même video , :  » Salam alaykoum, pour celles qui ont partagé la video de cette vieille dame belge, attention ne la partager plus cte video, j’ai trouvé ça sur le site belge qui a publié la vidéo :
    C’est une vidéo qui a été publié sur ce site :

    http://www.islamic-events.be/2012/03/conversation-telephonique/

    Ben soubhanAllah en commentaire, on en apprend un peu plus sur cette dame

    Salam alaykom,
    Je connais très bien la dame, je l’ai cotoyé longtemps, c’est une voisine et c’est une des fondateurs de la secte Bahai en Belgique leurs cibles est les musulmans.Elle utilise son handicap pour attirer les musulmans et principalement les maghrébins.
    La secte Bahai se base sur l’islam et pour eux il n’y a pas de dernier prophète, le chiffre 21 à une grande importance chez eux, par exemple: 1 mois chez eux n’ est que 21 jours.
    Il faut faire attention à cette dame, elle est très dangereuses et une exellente oratrice.
    Il faut prévenir la soeur si c’est possible.

    Cette dame est super intelligente, je l’aidais beaucoup (courses, déplacement, autre..) fi sabili ALLAH, elle vous impressionne pour la 1ere fois (Islam, arabe…) au début elle va vous faire croire que l’islam est une super religion et qu’elle aime la langue arabe et qu’elle a lu le Coran et petit à petit elle commence à mettre le doute sur le prophète sw qu’il ne peut pas être le dernier des messagers et que cette religion est abrogé, et puis elle commence à parler des Iraniens et qu’il y a un messager qui est venu ‘le Bab’ et qu’il termine ce que l’islam à commencé!!!! Elle critique fort les filles au foulard, et beaucoup de choses….j’ai fais des grandes recherches sur leur secte et j’ai préparé un document de 8 pages sur eux et elle n’a pas pu répondre à aucune question et plein d’autre contradictions.
    Elle est très active aussi au sein des alcooliques anonymes et son but est transmettre le message des Bahai.
    Plus d’infos sur les Bahai :
    http://www.bismillah-debats.net/La-secte-Bahai-ya.html  »

    Une conversation téléphonique qui va vous surprendre !
    http://www.islamic-events.be
    Développer l’aperçu

  36. Arafat dit :

    Mdrr selem ouleykoum les freres et soeurs wallah arretez de vous prendre la tete sur des truc comme on est musulmans et pour ma part hamdoulileh pratiquant et tu peux menvoyer meme le plus malin des malins de toute les sectes je ne le croierai jamais parce que tant qu’on a la croyance et la foi en ALLAH swt rien ne peut tadeindre musulman a la vie a la mort il faut adorez ALLAH les freres et priez encore et toujour parce que comme on dit quand on adore on ne.compte pas et cette femme allah yehdiha elle crevera en enfer tous simplement si c vraimen vrai ce que vous dite !! Sur ce passer une bonne nuit les freres et soeur et el hamdoulileh :) toujours le sourir biensur

  37. Mohamed dit :

    Salam 3alaykom,
    Certain se demande quel intérêts ont ces sectes, bin tout simplement qu’ il y a des gens qui n’ ont pas ou plus grand chose à faire alors ils se font un objectif et une raison de vivre… Ont s’ est très bien qu’ il y a des sectes qui se battent chaque jour pour réduire l’ Islam mais Allah o Akbar et Il est la seule vérité et nul ne peu caché la vérité.. Allah guide qui Il veut et éloigne qui Il veut… Les antis-Islam ont une méthode que beaucoup connaisse afin de détruire les musulmans qui est de diviser pour mieux reigner.. l’ exemple est là aujourd’ hui.. les pays arabes sont tous occupés à se faire massacrer par ces ennemis qui disent agir au nom du droits de l’ homme… Etonnant qu’ il ne réagisse que là où ils ont des intérêts et là où ils peuvent aller ramasser l’ argent avec des grues..

    Les sectes bahai de qui parle le frère Youssef essaye aussi d’ atteindre leurs bute mais celà n’ utilise pas la violence mais le contraire l’ amour.. sachant que chez les musulmans l’ amour est très important ds tout se qu’ on fais.. tel tu aimera pour ton prochain se que tu aime pour toi, celui qui aime son prochain pour Allah alors Allah lui effacera ces péchés jusqu’ à ce jour…. Donc ils savent que notre Allah que nous aimons tous wa lhamdolillah plus que nous même est un Dieu d’ amour, elle lui dis « je vais vous dire quel que chose qui signifie beaucoup pour vous » et elle lui dit la Chahada Allah p akbar on as tous eu envie de pleurer et de crier la joie.. elle s est très bien donc quel a fais un grand pas vers la fille.. et elle insiste sur « mais je ne suis pas musulmane » votre religion est une très belle religion mais pas le fanatisme.. » elle veut lui mettre à l’ oreille, aime ta religion mais ne l’ adore pas… Alors que pour nous l’ adoration est pour Allah, puis la fille lui dit je peu vous rappeler? Et elle l’ enchaîne avec la belle du3a et dikr.

    Quand une femme veux dépouiller un homme très très riches, vous pensez quel va le dépouiller de quel facon, la guerre ou l’ amour?
    Exactement on donne l’ amour pour avoir accès à la richesse et notre richesse est notre religion l ISLAM!!!!! ACH HADO LA ILLAHA ILA LAH WA ACH HADO ANA MOHAMED RASSOULOU LLAH.

    Maintenant dans mon coeur j’ espère que cette femme soit guidée et fini c jours dans l Islam.
    Salam o 3alikom.

  38. chavbvbi kais dit :

    DROIT
    AU
    PARADIS

  39. Yasmine dit :

    peut on avoir les coordonnées de cette dame agée svp ?

    peut etre qu’elle se sent seule et qu’elle a besoin d’un peu de compagnie ….

  40. ibtissem dit :

    Salam
    MASHA ALLAH la dame ya rien a dire

  41. Fatima dit :

    Bonjour à tous,

    Attention de bien vous informer sur les intentions de chacun avant de prendre partie….
    Cette dame est bien connue en Belgique. Elle joue un rôle très important dans le ralliement de musulmans à la première secte mondiale. Cette secte est sur le point de passer 2e mondiale sur le plan géographique.
    http://www.bismillah-debats.net/La-secte-Bahai-ya.html

  42. Mohamed dit :

    Yasmine et Ibtissam cette femme est une manipulatrice!

  43. Meryem dit :

    Soubhana allah, j’avais jamais entendu parlé de cette secte bahlul bahlala bah je ne sais quoi qu’Allah nous en présérve, La Haoula Wala Koata Ila BiAllah. Qu’Allah soit exalté nous guide vers le droit chemin, amine.

  44. Isabelle dit :

    Salam à tous,
    Il est vrai que lorsque j’ai entendu cette dame j’ai été très émue, au plus haut point même. Car je suis convertie et vraiment cette conversation m’a retournée.
    J’ai un peu tiqué sur le fait qu’elle insistait qu’elle n’était pas musulmane et qu’il ne fallait pas aller vers le fanatisme. J’ai pensé qu’Allah la guide encore un peu et elle verra la lumière, elle est juste au bord de la conversion et pour le fanatisme c’est une réaction toute chrétienne, donc peut-être normale.
    Maintenant après avoir lu tous vos commentaires, j’ai le coeur brisé. Je voulais passer cette video à mes proches qui ne sont malheureusement pas dans la voie d’Allah. El Hamdullillah finalement, Allah, par votre biais à tous, m’a stoppée net.
    je ne vais que très rarement sur internet c’est un ami qui m’a envoyé le lien de la video par mail. Mes frères et soeurs, soyons forts et lisons le Coran. C’est lui qui nous donnera la clé de la compréhension de la religion d’Allah. Ce sont les paroles d’Allah qui n’ont pas bougé d’un iota depuis le temps de notre bien aimé Prophète Mohammed (sallalahou allaihi wa salam). Ce livre est miraculeux et le passage cité par cette femme est une des clés importantes de notre vie d’ici bas. Allah ne nous donne pas plus que l’on ne peut supporter. Quand effectivement on sait cela on s’éloigne des tourments et on avance vers la lumière, incha’Allah du paradis, qui je l’espère, sera notre demeure à tous ici incha’Allah.
    Merci à cette femme d’avoir évoqué ce verset, et surtout merci au frère qui aura su nous éclairer sur cette secte. Qu’Allah nous préserve de celle-ci ou bien d’autres.

    Frères et Soeurs, attention Internet peut être un piège qui peut se refermer sur vous sans que vous vous en aperceviez. Restez vigilants et forts, restez dans le chemin d’Allah et du Coran.

    Qu’Allah quide enfin cette femme. En tant que convertie je suis triste de voir qu’elle semble à la fois si près et si loin. Elle dit de belles choses mais n’est-ce pas le visage des belles choses et de la facilité que Ibliss emprunte?

    Il n’y a qu’un remède : renforcer notre foi avec le Coran. Je l’ai dit plusieurs fois, je sais je me répète, mais j’en suis tellement convaincue!

  45. AstraDekta dit :

    — Mes freres et soeurs lisaient les commentaires, il y a une importante mise en garde sur cette femme–

  46. Simed dit :

    salam,
    vous me faites tous sourire !
    il suffit d’une video et une voix d’une quelconque femme, et tout le monde tremble, comme si vous avez vu le diable en personne ! bahai ou pas bahai , est ce que vous etes fragile dans votre foi à ce point la !
    celui qui veut entrer en islam , c’est pour son intérêt
    on a d’autres chats à fouetter !

  47. lililou dit :

    salam

    quelqu’un peut me raconter la vidéo elle a été supprimé!
    barak Allah oufikoum

  48. gaelle dit :

    Salam a tous

    La vidéo est également à voir sur youtube avec le même titre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline