Première récompense pour dénonciation d’une femme portant le niqab

26 Responses

  1. Ellibre dit :

    C’est en effet scandaleux! Cependant, je ne crois pas qu’il y ait une islamophobie croissante, mais plutot un anti-extrêmisme religieux croissant, en réaction à différents faits récents menés par Sharia4Belguim! Il ne se passe plus une semaine sans que l’on entende parler de salafistes qui poignardent policiers ou autres.

    Pour ce qui est de la burka, j ai constate que vous défendiez son port sur ce sort, en tant que non-musulmans, je voudrais avoir une réponse aux questions que je me pose (sachez que je respecte tout a fait votre religion donc ne pas prendre mal ma question) : je comprend très bien qu’une femme veuille, pour sa croyance, porter le voile, mais est-ce que vous, musulmans, ne pensez vous pas que la burka est une sorte d’instrumentalisation du coran pour imposer une domination de l’homme sur la femme? Il n ‘est pas marqué dans le coran que la femme doit se cacher entièrement n’est-ce pas? Je voulais avoir votre avis là dessus, j attend vos réponses, en espérant que vous n avez pas pris mal ma question!

  2. a.el barouta dit :

    hier in Nederland morgen geen foto’s genomen worden zonder toestemming.
    anders wordt de maker van de foto;s aangeklaagd wegen schenden van privatisatie van mede mens.

  3. Mel dit :

    elle est belle la crise………………c’est donc ça sauver le pays? pitoyable

  4. mouss dit :

    haha apres ont dit que la belgique est en crise?
    de plus sa ne sert a rien du tout a part crée de plus en plus de probleme…

  5. Sabrina dit :

    Pour répondre a ta question Ellibre , il est vrai que le port de la burka n’est pas une obligation pour les femmes , seul elles choisissent ou non de le porter . C’est une question de pudeur , si une femme sort habiller très cour voire quasiment nue elle ne sera pas verbaliser . et une femme qui porte la burqa a 1000000 de fois moins de chance de se faire violer dehors qu’une femme quasiment nue .

  6. Zahra dit :

    @Ellibre : Votre question est tout à fait légitime pour un non-musulman.

    Sachez qu’un père/frère/mari n’a aucunement le droit d’imposer à sa fille/sœur/femme le port de la burqa. Il s’agit d’une démarche personnelle et volontaire. Dans l’Islam les actes ne valent que par leurs intentions ; porter la burqa par obligation et non par conviction serait donc inutile.

    Il y a une divergence d’opinion parmi nos savants musulmans : au regard des textes anciens, des biographies, etc. certains pensent que se couvrir le visage est une obligation, d’autres pensent qu’elle n’en est pas une. Quand il y a une divergence de ce type, nous avons le droit d’adopter le point de vue qui nous semble le plus correct. C’est ainsi que certaines femmes choisissent de se couvrir le visage par pudeur et par adoration de Dieu, et que d’autres jugent que cela n’est pas nécessaire ou qu’il s’agit d’un acte de foi difficile dans un pays non-musulman et où l’islamophobie est forte.

    La burqa n’est donc pas un instrument de domination de l’homme sur la femme, d’autant plus que la femme a une grande et magnifique place dans l’Islam (le Paradis se trouve sous les pieds des mères, si une femme travaille elle peut disposer de son salaire comme elle l’entend tandis que son mari est obligé de subvenir à ses besoins, quand elle accouche tous ses pêchés sont effacés, etc etc.)

    En espérant avoir répondu à votre question :)

    Une musulmane de France.

  7. hamdi.y dit :

    Bonjour Elibre
    Il faut vraiment le croire , la Burqua est un choix personnelle d’une femme , si celle ci devait se contenter d’un voile décent qui montre son visage , la religion l’autorise , y a pas de souci vraiment
    La burqua c’est un vêtement que les épouses du prophète ont porté ; il n’est pas obligatoire mais dans notre religion l’une des meilleurs façons de se rapprocher de notre créateur est de suivre la voie du prophète et donc en l’occurrence ;de ses épouses (pour les femmes)

    pour ces femmes , l’opression vient justement du fait de les obliger à enlever ce voile intégrale ou leur demander de quitter un territoire ou elles ont passés leur vie ;
    La femme se cache entièrement comme tu le dis ,et je vois bien l’angle dans lequel tu vois les choses ,mais ça n’est pas du tout ça , c’est des gens comme tout le monde et je dis ça par expérience personnelle ;
    Le plus juste et partial à mon avis c’est d’aller poser la question directement à une femme en niquab ,tu verras par la même occasion à quel point elles peuvent être sociables et sympa
    après tout un juge se doit d’écouter toutes les parties avant de porter un jugement donné ,et vous pour l’instant vous vous contentez des médias ,

  8. Lamateur dit :

    @ Ellibre.
    Tu prétend que c’est n’est pas marquer dans le Coran, est ce que tu peux prouver ton argument?
    Je pense que tu n’as aucunes connaissance du Coran ni de l’Islam et donc quant ont ne sais pas vaut mieux se taire ( le prend pas mal je respect parfaitement ton commentaire )
    Les gens font se qu’ils veulent, qu’ils habillent en niqab,burka, voile ( burka est un terme afghan aucunes burka en Belgique ou en France )
    Les femmes et les hommes vivant en Europe se plaignent de leurs propres concitoyens, les dénoncent, les dénigrent, par contre une femme qui s’habillent comme une prostitué, c’est normal ça choc personne, par contre quant on critique ces femmes c’est pas normal se sont  » des femmes libres  » pour elles le sont et pas les femmes qui portent le voile??
    Avant de critiqué une religion une pratique ou n’importe quelles autres choses, renseigne toi sinon abstient toi, les 3 grande religions monothéiste prescrive le voile.

  9. Mohammed Amine dit :

    Salamou Alaykoum Ellibre,
    Pour commencer, votre question est respectueusement posée ne vous inquiétez pas, elle n’a rien d’offensant. Mais pour vous répondre, je dirais que le statu de la burqa est plus valorisant que le voile en islam. Les femmes musulmanes mettent le voile/burqa pour s’approcher de Dieu et d’augmenter leur foi puisque Via les enseignements de l’Islam Dieu demande aux femmes de se couvrir, c’est une question de spiritualité. Mais pour t’éclaircir le but de la burqa/voile vu par l’Islam, elle constitue une manière de prendre le pouvoir pour asseoir dans la conscience collective des hommes que la sexualité est de l’essor de la femme musulmane et que les gens devront s’intéresser à son intelligence et à sa personnalité plutôt qu’aux traits de son corps, ainsi ça constitue une perspective pour combattre l’oppression systématique faite aux femmes et au vu desquels le corps féminin est sexualisé et traité comme objet !
    Je sais que tu vas me dire que ça n’a rien à voir avec ta question, mais il existe des femmes musulmanes qui sont attirantes par leurs traits du visage et donc elles choisissent de mettre totalement la burqa pour qu’elles ne soient plus évaluées au maximum selon leurs apparences, et qu’elles soient respectées.
    Voilà j’espère que j’ai été clair !

  10. Mohammed Amine dit :

    Peut être que ça n’a pas été mentionné dans le Coran, mais les femmes à l’époque du prophète (paix et bénédiction sur lui) mettaient bel et bien la burqa.

  11. Mohammed Amine dit :

    Pour les mêmes raisons.

  12. Lamateur dit :

    @ Ellibre.
    sourate 33 verset 59

  13. Moussaldo dit :

    miss elibre.
    Comme les cinq prières par jour et le jeûne du ramadan, ordonné par
    Allah et Son prophète (paix sur lui).

    Lorsqu’une femme fait une demande d’emploi dans une compagnie et qu’elle trouve parmi les conditions du contrat qu’elle doit porter un uniforme, elle acceptera parfois de le porter même si c’est un bikini.

    Pour avoir de l’argent, elle vend sa dignité et son honneur.

    La femme musulmane a signé un contrat avec Allah en disant :

    « Il n’y a pas de Divinité digne d’être adoré hormis Allah », et parmi les clauses de ce contrat, il y a le Hijab, et c’est une protection pour son honneur et sa dignité.

    Il n’est pas étonnant de voir que certains hypocrites, ennemis de la pudeur et de la femme, essaient de nier l’obligation du voile, car ils ont nié ce qui est plus grand que cela auparavant.

    De toute manière, toutes les preuves du monde sont inutiles à ces gens car, ce n’est pas leurs yeux qui sont Aveugles :

    Allah dit : ( Ce sont les coeurs dans les poitrines qui s’aveuglent )
    [Al-Hajj : 22 : 46]

    Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

    Dans ce verset, Allah dit au prophète (paix sur lui) de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants :

    * De ramener sur elles leurs grands voiles (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).

    * Pour qu’elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.

    * Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur.

    Ibn Kathir1 dit:(Allah ordonne Son messager (paix sur lui) d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes nonmusulmanes et des esclaves […]

    As-Souddi1 dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.

    Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient : C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas.

    Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).

    Et Moujaahid2 dit : Elles portaient le Jilbaab pour faire savoir qu’elles étaient libres et pour que les pervers ne s’approchent pas d’elles.).

    Même quatorze siècles plus tard, la même chose est vraie.

    Les hommes qui ont peu de foi et de crainte d’Allah vont toujours vers les femmes qui n’ont pas de pudeur et qui portent des vêtements serrés et court, qui expose leurs atours, maquillée et parfumée, dans les rues et les endroits publics, car ils savent que ce sont des femmes qui cherchent à attirer les hommes (consciemment ou non).

    Ils ne vont pas vers la femme voilée et chaste, car ils savent que c’est une femme qui se respecte.

    Ils ne se comportent pas envers elle de la même manière.

    On remarque aussi qu’il y a de moins en moins de différence, entre les vêtements des prostituées et entre les vêtements à la mode aujourd’hui, c’est pourquoi le Hijab crée un contraste total avec l’esprit de perversité du monde «moderne».

    Un autre point important est que le Hijab, qui, au temps du prophète (paix sur lui), était un symbole de liberté, est interprété par les ennemis de la pudeur et de la femme aujourd’hui, comme étant un symbole d’esclavage de la femme!

  14. M.EL dit :

    as salam wa aleykoum . c’est devenu du n’importe quoi.. je voudrais répondre a toi ma soeur Elibre, comme tu dit c’est scandaleux.
    Dans le Coran effectivement il est dit que la femme doit être couverte.

    « Nous nous trouvions chez Aicha( que dieu l’agrée) la femme du prophète dit: les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n’ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée:  » Qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine  » et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s’exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d’Allah ; elles suivirent le Messager d’Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].

    voici le verset de notre seigneur ,maintenant se verste faut le comprendre , je précise bien sa n’a rien avoir avec une domination de l’homme ou quoi que se soit, dans l’Islam la femme a un droit sur son mari comme l’homme a un droit sur elle c’est a dire le RESPECT je le souligne bien car malheureusement beaucoup comprenne que se qu’ils veuillent.
    et enfin pour finir il est dit du prophète ( que le salut et la bénédiction soit sur lui ) : le meilleur d »entre vous ( les hommes ) et celui qui se comportent bien avec sa femme , maintenant je te laisse vérifié ma soeur si tu en doute a toi de faire les recherches, et une bonne journée en espérant que tu lira se message. la femme est un trésor en ISLAM malgré se qu’on peut entendre. al hamdu li lah ( louange a dieu )

  15. law and order dit :

    La Loi du pays est claire et la burqa va a l’encontre du code pénal belge.

    Il est donc normal qu’un citoyen belge prenne ses responsabilités et fasse en sorte que le contrevenant soit déféré devant la justice.

    Ce qui est triste c’est le fait de devoir payé les gens pour quelque chose qui devrait être naturel.

    un citoyen Belge.

  16. Marie dit :

    « En Belgique on est arrivé au stade ou l’on ACCEPTE qu’un parti politique récompense ceux qui dénoncent une femme portant le niqab. »

    Non, on accepte pas ce genre de chose !
    Il y a une peur générale des extrémismes religieux (et pas de simplement de l’islam), et les partis extrémistes (également) en use pour faire valoir leurs idées stupides. En temps de crise, c’est bien connu, jouer sur le thème des méchants (« les autres ») et des gentils (« nous »), du territoire et des étrangers, ça marche. On accentue la peur des gens et on leur promet protection et bonheur. Alors voilà, un parti instrumentalise toute la polémique autour du niqab pour rassembler. Ainsi on crée un effet de surenchère, et de petites attaques des deux côtés (puisque évidemment la communauté musulmane réagit à cette façon de faire scandaleuse). Et toute cela sert leur propagande… Et ça marche, évidemment, auprès des citoyens qui sont fatigués par leur vie et ont besoin de trouver une raison à tout leur mal-être. Le VB leur donne un responsable tout désigné.

    Mais cela ne veut absolument pas dire que tous les citoyens belges pensent ainsi !
    La délation est un acte pitoyable, je le pense comme vous.

  17. dan taylor dit :

    je suis d’accord avec sa ! elles doivent être reconnaissable ,si sa ne leur plais pas elle peuvent retourner chez elles

    IL faut faire comme l’australie!

    Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l’Australie, dans le but de parer à d’éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.
    > > > > Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant :
    >  » Citation « :
    > ‘ LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S’ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s’inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Notre culture s’est développée en luttes, d’habileté et de victoires par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.’
    > > ‘Notre langue officielle est l’ANGLAIS; pas l’Espagnol, le Libanais, l’Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n’importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!’
    > > ‘La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s’agit pas d’obligation chrétienne, d’influence de la droite ou de pression politique, mais c’est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d’envisager une autre partie du monde comme votre pays d’accueil, car Dieu fait partie de notre culture.’
    > > ‘Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c’est d’accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.’
    > > ‘Ici c’est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l’opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d’une autre grande liberté Australienne, ‘LE DROIT DE PARTIR..’
    > > ‘Si vous n’êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté.’
    (Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Américains, les Canadiens, les Européens, tous les citoyens du monde trouveraient le moyen de se tenir debout et commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités).

  18. Marion dit :

    Je ne vois pas pourquoi les gens parlent de crise? Vue que c’est le parti en lui meme qui récompense et il n’est pas au pouvoir donc ce n’est pas comme ci c’etait l’état qui récompensais. Et puis même, la loi c’est la loi tu peux pas te balader a poil, tu peux pas te balader avec ce truc non plus. Faut suivre les regles sinon tu es rappeler a l’ordre si tu te fais griller.

  19. Marion dit :

    Si on laisse faire, bientot on se baladera tous avec sa. Plus personne ce reconnaitra ( pas du tout sociale ). On doit voir le visage des gens un point c’est tout. Suivez votre religion, je respecte chacune des religionse mais suivez la loi avant tout. C’est le plus important.

  20. Dave dit :

    C’est génial d’entendre un descendant de colons britanniques parler de « NOTRE terre », ce serait à pleurer de rire si le sort qu’ils ont réservé à leur prédécesseurs indigènes n’était pas si horrible !

  21. Je comprend que le code pénale est a respecter, mais je pense qu’au lieu de dénoncer le port de la niqab les gens devraient plutôt faire leur devoir de citoyen en s’entraidant lorsqu’une personne est agressée. Et c’est JAMAIS le cas, je suis toujours entrain de faire mon devoir de citoyenne en défendant des gens agressés dans la rue, tram etc, pendant que le reste des gens ne bronchent pas. Alors de venir dénoncer non concitoyens pour un mode de vie qui ne nous concerne pas FAISONS NOTRE DEVOIR CIVIQUE. La violence existe car on la laisse nous faire peur.

    Malgrés mon athéisme je ne juge pas les pratique de la religions musulmane, je suis contre l’interdiction du port du voile, de la niqab ou de la burqa , car je suis pour la libertée du culte, et nous n’avons pas les connaissances, ni l’experience de cette religions pour pouvoir la juger, ou même comprendre ses subtilités.

    La plupart des personnes voulant interdire la burqa se cachent derrière le fait qu’elle est dégradante pour la femme. Et ces gens la sont t’il feministe? se préoccupent-il réellement de la cause de la femme dans leur société? non et pourtant il y a encore énormément de travail .

    Ceux qui se cachent derrière l’argument disant que la femme risque d’être forcée à le faire, alors interdisons le mariage puisqu’il y a des risques qu’il soit forcé.

    Ceux qui clament des des argument infâme du genre  » si la loi belge ne vous va pas rentrez chez vous » Mais enfin ces femmes sont chez elles! La Belgique est leur pays, elle sont sûrement toutes nées là, et ont droit de vivre leur culte comme elle le veulent. Je n’ai jamais rencontrés de ma vie, une seule femme voilée partiellement ou integralement qui était obligé de le porter.

    Voilà pour moi athée et citoyenne engagée, je pense que la violence existe car tout le monde a peur et personne ne fait son devoir civique de se proteger ENSEMBLE.

    J’ai quand même encore quelque chose à dire la dessus, une femme même habillé « comme une pute » a le droit aussi de vivre sa vie, de disposer de son corps comme elle le souhaite , en aillant le droit de ne pas se faire agresser pour ça. Aucune femme au monde , aime se faire agresser , violer, insulter , battre, bousculer .

    Pensez vous qu’il est normale qu’une femme se fasse agresser car elle dispose librement de son corps?

    merci à vous.

    Nathalie

  22. toufik dit :

    en fait plus la femme se voile et plus elle multiplie les chances de rentrer au Paradis, car l’objectif d’une musulmane c’est de ne plaire qu’Allah et à son mari s’elle en à un..voilà..et ça permet d’augmenter le nombre de bonnes actions envers le Créateur et d’alléger le chatiment de la tombe et le temps passé en Enfer..
    en gros voilà
    pourquoi
    elles se couvrent entièrement

  23. cris soleil dit :

    je suis athée , j’ai deux filles qui sont musulmanes !! une est très respectueuse je n’ai rien à dire malgrès sont voile qui me dérange car sa n’est pas dans notre culture et ma fille est si belle sans se voile qui l’en l’aidi! mais l’autre est déguisée dans 1 bourqa, cest son « mari » qui l’a obligé et maintenant elle c’est fait une raison,depuis je suis contre tout signe de religion !! pourquoi s’affiché ? une religion c’est dans son coeur mais pas sur sa tête ou son corps
    !! le temps du profète est fini depuis belle lurette tout comme la préhistoire ! et personne ne sera le profète mohamed ou une de ses femmes !! je suis moi même imigrée et merci à la belgique de nous offrir tout leurs droits, et respecter le pays qui vous acceuille ! si vous n’êtes pas d’accord retourner chez vous dans vos valeurs et vos coutumes.

  24. omar dit :

    SalamWK,
    Je pense et Allah est le plus savant de ne pas succomber à la provocation ! Car fitna4belgium a ouvert la porte d’un autre groupe extrémiste, en quelques sorte ils leurs ont tendu la perche et voic que vlaams niet belang a saisi le bout. Tout d’abord comment dénoncé et prouvé de la personne quand elle a un niqab ! Sur base de quoi peuvent-ils prouver que c’est untel ? Puisque son visage est caché ! Qui plus est je demande à tous nos intellectuels homme et femmes de s’unir et d’utiliser les lois Belges mis en vigueurs et les utilisé afin de défendre notre cause ! Cela fera plaisir certainement à Allah (incha Allah) de s’unir afin de plaire à Allah. Notre belle religion prône la sagesse l’exemple à travers notre comportement et la patience. Sobhana Allah nous avons Allah auprès de nous et Il nous suffit largement en l’invoquant afin de sortir de nous le meilleur de par nos avocats afin de défendre nos droits. Allah dit dans le Coran : « Invoquez-moi, Je vous répondrai » [Sourate Ghafir - v60] C’est Allah qui nous donne la victoire, la patience et notre subsistance ! Allaho mousata3ana ma3a 3ibadati.

    3fwan mes frères et soeurs,

  25. sonia dit :

    je ne rajouterai rien ci ne nest que je donne tout mon respect a eliibre et nathalie. J’en viens a un point ou une telle ouverture desprit me choque et me laisse encore de lespoir.
    chacun fait comme il lentend que ce soit cellz qui shabille courte ou celle qui se couvre le visage, apres tout en quoi cela change notre vie ? la delation est choquante ou se croirait dans lavant guerre quabf les juifs se faisaient denoncer il faut se rendre compte comme cest horrible depuis tout petit on nous apprend que  » c est pas bien detre un rapporteur  » et regardez ou on va , la citoyennete passe par dautre actes beaucoup plus nobles.
    je rajouterais simplement pour Cris soleil, toi qui a des filles voilees , tu dis a ces femmes de rentrer chez elles , bah elles rentrent ou tes filles ?
    la mondialisation cest ca , on est content davoirdes macdo a chque coin de rue maos on veut pas le melange des cultures.
    pour ma part francaise , nee en France, parents algeriens, je suis voilee sans etre forcee bien au contraire car certains de ma famille sont contres, et.bien je nembete personne je suis meme plutot altruiste jessaye de comprendre tout le monde alors jaimerais qu on fasse leffort de me comprendre.

    bien a vous

  26. assia dit :

    salam,
    je voudrais dire que mettre le voile n’est pas une domination de l’homme sur la femme car naturellement l’homme aime voir les femmes alors c’est plutot le contraire ,c’est celles_ci qui dommine les regardent des homme sur son corp c’est elles qui decident qui peut la voire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>