L’assommage avant l’abattage : halal ou haram ??

halal electronarchose source : www.avs.fr

L’association AVS (A Votre Service) propose sur son site un comparatif des avis de conseils de savants concernant l’abattage en général. Il en ressort clairement que l’électronarcose avant l’abattage n’est pas accepté et même s’il est, des conditions sont requises pour que la viande soit déclaré comme étant halal.

La totalité de ces conseils de savants rejettent l’électronarcose appliquée à l’abattage industriel des volailles car elle conduit généralement à la mort des bêtes avant qu’elles ne soient sacrifiées.

Rappelons que l’objectif de GAIA pour l’année 2013 est  d’imposer l’étourdissement avant toute mise à mort animale et qu’en Belgique beaucoup de musulmans mangent sans le savoir de la viande issue d’animaux assommés avant l’abattage

 

 

 

 

 

http://www.avs.fr/Article.aspx?id=289

!! Attention !! Si ce post concerne une activité, celle-ci a déjà eu lieu. Elle n'est donc plus d'actualité.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Phil dit :

    Asalam aleykoum.

    Voilà ce qu’on trouve sur le site d’isla délice (certifié par la mosquée de Lyon).
    http://www.mosquee-lyon.org/documents/FATWA%20-%204.pdf
    Fatwa signé par d’éminents savants quand même… Ils parlent de volaille directement…

    Aussi sur leur site:
    « ’ARGML s’engage et garantit que l’abattage rituel des volailles sous son contrôle est strictement conforme aux principes de l’Islam grâce à un protocole spécifiquement développé par ses soins qui permet de maîtriser les effets de l’électronarcose.
    En effet, dans le cadre du protocole ARGML, l’utilisation de ce procédé d’insensibilisation des volailles mis en place avant le sacrifice permet de garantir strictement que la volaille est bien vivante avant son abattage rituel, conformément aux principes islamiques. Cliquez ici pour avoir accès aux références religieuses complètes »

    Je ne poste cela que par soucis d’équité.

    Baraka Allhou fikoum

    Asalam Aleykoum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline