Aïd Al Adha : Etourdissement, après le flop, l’annulation

Sur le même thème...

3 Responses

  1. lacus dit :

    « Pourtant ces mêmes musulmans consomment à leur insu des viandes estampillés halal qui ont été étourdit avant l’abattage. » —-> c’est sur le dos des boucheries, c’est à eux de prendre la responsabilité dans ce qu’ils vendent, les boucheries nous disent que c’est halal et nous on fait confiance, si cette confiance disparait et qu’on n’a des doutes faut passer au poisson ou sacrifier ses propres animaux !!!

    Et c’est tout à fait normal que le musulman refuse l’étourdissement avant le sacrifice…. vue que le musulman qui va sacrifier son mouton, le fait selon la sounna du Prophète.

  2. IslamicEvents dit :

    Salam ‘aleykoum,

    La confiance peut régner s’il y a une transparence. Se contenter uniquement du mot halal écrit en arabe sur un produit ou de la bonne tête du boucher n’est pas assez.

    wa salam ‘aleykoum

  3. lacus dit :

    Tout à fait d’accord avec vous. Désolé d’avoir omis de préciser cela. Si le qalb à des doutes sur l’authenticité du produit certifié halal, nous devons en n’aucun cas le consommer, c’est clair. Pour moi la seule solution, c’est que toutes ses mosquée qui engranges des milliers d’euro et au passage je ne vois pas ce qu’ils font avec (je ne généralise pas), ils devraient investir dans un abattoir hala et je pense vraiment pas que ça doit coûter des millions d’euro pour la construction pou racheter une partie d’un abattoir ici sur Bruxelles ou ailleurs en Belgique. Et surtout sacrifier selon les Rites musulmans dans tout les sens du termes, comme par exemple ne pas aiguisé le couteau devant l’animal. Kheir Insha Allah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>