La Sadaqa en attente

Publication · Mis à jour

sadaqa en attente

Tu penses que la solidarité est la solution à beaucoup de problèmes ? Génération Shakers en est persuadé. Ils lance l’opération SADAQA EN ATTENTE qui s’inspire du concept de la BAGUETTE EN ATTENTE.

LA SADAQA EN ATTENTE POURQUOI ?

« Quiconque facilite à une personne qui se trouve dans les difficultés, Allah lui facilitera dans ce monde et dans l’autre. »

LA SADAQA EN ATTENTE C’est QUOI ?

Le système est simple lorsque vous allez à la boulangerie au lieu d’acheter une baguette vous en acheter un pour le prix de deux, ce qui permet de faire des heureux. En payant pour soi, on paye aussi pour un autre.

Alors, ça existe pour le moment pour des baguettes et pour le café, mais rien n’empêche d’étendre le principe à d’autres produits ou services : baguette café, coiffeur, lait, resto, etc.

Génération Shakers lance un appel : si vous avez un commerce ou si vous connaissez quelqu’un dans votre famille ou dans votre cercle d’amis qui a un commerce et qui veut bien participer à cette initiative qui est local, investissez-vous dans cette action de solidarité. Lorsque le donateurs payent une baguette en plus, le boulanger mettra de cotés pour les nécessiteux. Ensuite, c’est le boulanger qui redistribuera la baguette aux gens du quartier. Ainsi, c’est aux boulangers de redistribuer les différents dons !

LA SADAQA EN ATTENTE – COMMENT CA MARCHE ?

Concrètement si vous avez un partenaire potentiel qui est partant pour participer à cette action, envoyez-nous les coordonnées du commerçant, on affichera sur place le stickers permettant de reconnaître les partenaires et on informera les différents acteurs de terrain afin de diffuser l’information auprès des premiers concernés.

info: sadaqaenattente@gmail.com ou sur facebook: Generation Shakers Arabel FM

!! Attention !! Si ce post concerne une activité, celle-ci a déjà eu lieu. Elle n'est donc plus d'actualité.

2 réponses

  1. madalena dit :

    salam

    c’est bien…dommage qu’il n’y a pas sadaqua en amour…compassion…de présence…de d’affection…

  2. oumihabibati dit :

    Wa alaikom salam,
    Madalena, tu te trompes madalena, quand tu fais un e sadaqa, donc un acte de generosite, c est la que tu ressents l amour, la compassion et tu te sents utile et tu revis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CLOSE
CLOSE