L’école islamique « La Sagesse -El Hikma » ouvrira ses portes en septembre inchaAllah

Mercredi dernier, le conseil des ministres de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé le projet d’arrêté pour la création d’une école confessionnelle musulmane sur le territoire de Forest. L’Institut La Sagesse – El Hikma a annoncé sur Facebook qu’elle ouvrira donc ses portes dès septembre inchaAllah. Elle sera ainsi la quatrième école fondamentale islamique de la Région bruxelloise. Nous sommes heureux de voir que ce projet d’école islamique a abouti al HamduliLah. Mais ce n’est pas encore fini.

Il y a actuellement 3 classes prêtes à accueillir un total de 65 élèves. Il faudra 300000 € avant le premier septembre pour pouvoir accueillir un peu moins de 240 élèves. Il y  aura alors sept classes maternelles et cinq classes du primaire. L’objectif final est de pouvoir accueillir 400 élèves.
L’école qui était prête à ouvrir ses portes l’année dernière, n’avait pas reçu les autorisations de la Fédération Wallonie-Bruxelles. À l’époque il y avait déjà 350 pré-inscriptions. Il y a une grande demande!

L’école islamique proposera une pédagogie alternative et en immersion. Les enfants auront ainsi la chance d’avoir la moitié des cours en français et l’autre moitié en néerlandais.

Le compte à rebours avant l’ #Ouverture2017 est lancé sur www.hikmastory.be Ce site vous permet de suivre le statut et surtout de pouvoir faire des dons en ligne.
Un seul mot d’ordre pour atteindre les 300.000€ : PARTAGEZ

☑ Faites un don en ligne par carte bancaire : http://www.hikmastory.be
☑ Bientôt les inscriptions en ligne
☑ Postulez pour un job au sein de l’iehs : http://www.iehs.be/je-postule
☑ Partagez, partagez, partager

Institut El Hikma La Sagesse
Rue Saint Denis 294-296
1190 Forest, BE
IBAN : BE10 0689 0323 2604

!! Attention !! Si ce post concerne une activité, celle-ci a déjà eu lieu. Elle n'est donc plus d'actualité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *