L’Aïd al Adha sera le 1 septembre 2017 inchaAllah

 

Aïd Al Adha 2017. Le mois de Dhul Hijja débutera le mercredi 23 août inchaAllah, c’est ce qu’a annoncé la Cour suprême d’Arabie saoudite. La nouvelle lune n’a pas été vue ce soir. Cela signifie que le vendredi 1 septembre correspondra au premier jour de l’Aïd Al Adha et que le jeudi 31 août correspondra au jour de ‘Arafat. Il est fortement recommandé de jeûner le jour de ‘Arafat. A cette occasion des millions de pèlerins se rassembleront sur la plaine de Arafat durant leur hajj.

 

 

 

!! Attention !! Si ce post concerne une activité, celle-ci a déjà eu lieu. Elle n'est donc plus d'actualité.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Abécassis Alexandra Roqayya dit :

    SVP appel aux mosquées !!!
    Salam alaykoum
    Aïe ! C’est la rentrée des classes, un premier jour que les beaucoup d’écoles conservent et important pour les enfants, notamment pour les rentrées en primaire.
    Je sais que la prière de l’aïd est possible les 2e et 3e jour : est-ce que les mosquées pourraient l’instituer cette année de manière un peu plus officielle et qu’il y en ait plusieurs qui acceptent cette année de

    REFAIRE CETTE PRIERE LE SAMEDI 2 SEPTEMBRE POUR QU’ON PUISSE EN PROFITER AVEC NOS ENFANTS?
    et même en profiter tout court, car supposons la prière vers 8h, c’est aussi l’heure où on emmène les enfants à l’école, et c’est le 1er jour, pas n’importe lequel dans l’année…
    BarakAllahofikoum d’avance !
    Roqayya

    • IslamicEvents dit :

      ‘aleykoum salam,

      Le sacrifice est possible le deuxième et 3 ème jour mais pas la prière.

      wa salam ‘aleykoum

  2. Kalimba dit :

    Salamaleycoum la rentrée se fera inchallah vers le 5 septembre.

  3. ali dit :

    L aïd est le jour le plus important dans l islam les enfants comme les parents doivent prendre leur disposition pour feter cette fête qui nous différencie des kafirs mou je prend chaque année congé et je réserve un jour en plus au cas ou,je trouve que l essence même de cette fête se perd d année en année la famille le sacrifice la prière kck un jour de congé dans une année ?

  4. Helene Schauss dit :

    @Ali : c est quoi un kafir mou? J’avoue que je comprends pas …

  5. Amel dit :

    As salam waaleykum
    Le sujet est sur la rentrée des classes di 1 er septembre.. obligation pour les enfants d’aller a l’école, ne pas oublier que nous sommes en France. Prendre un jour de congé envers notre employeur aucun soucis pour moi quand on explique correctement et passionnément la raison de cette fête.
    Bonne fête a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *