Le jour de ‘Achoura sera le samedi 30 septembre incha Allah

achoura-belgique

‘Achoura. Le jour de ‘Achoura est le dixième jour du mois de Mouharram. Cette année il correspondra au samedi 30 septembre. Le mois de Mouharram est le premier mois du calendrier musulman. Il est conseillé à la musulmane et au musulman de jeûner, le jour de ‘Achoura . Ce jeûne n’est toutefois pas obligatoire mais à ne pas rater vu la récompense. Le jeûne du jour de ‘Achoura permet d’expier les péchés de l’année précédente. Il est aussi conseillé pour celui ou celle qui en a la possibilité, de jeûner également le jour avant le jour de ‘Achoura, le 9ème jour du mois de Mouharram.

Si vous le pouvez, jeûnez donc le vendredi 29, samedi 30 septembre et dimanche 1 octobre  inchaAllah.

Le Prophète صلى الله عليه و سلم à dit: « Si je vivais jusqu’à l’année prochaine, je jeûnerai le 9ème jour » (Rapporté par Mouslim)

Voici quelques hadiths à propos du jeûne de ‘Achoura

Le Prophète صلى الله عليه و سلم  à dit:  « Le meilleur jeûne après celui du mois de ramadhan est le jeûne du mois de muharram, et la meilleure prière après la prière obligatoire est la prière de la nuit.» (Rapporté par Mouslim)

Ibn Al-‘Abbas رضي الله عنه  a dit:

« Lorsque le Prophète صلى الله عليه و سلم est arrivé à Médine, il a trouvé que les juifs de Médine jeûnaient ce jour-là. Il les a interrogés à ce sujet et ils lui ont répondu que c’est le jour où Allah a sauvé Moise et son peuple de son ennemi pharaon, jour durant lequel pharaon et son armée ont été noyés. Ils le jeûnent donc pour remercier Allah.

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a répondu :

« J’ai plus de droit de me réclamer de Moise que vous car il est mon frère dans la prophétie »

 

!! Attention !! Si ce post concerne une activité, celle-ci a déjà eu lieu. Elle n'est donc plus d'actualité.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Youssouf Cheppih dit :

    Achoura est le jour ou les omeyyade ont tuer le petit fils du prophete (imam hussein.)…pour cacher au monde musulman cette tragedie on leur a inventer plusieurs pretexte pour leur faire oublier cette tragedie….j invite les musulmans a lire les livres d histoire….

    • IslamicEvents dit :

      Imaginons que Hussain (Qu’Allah l’agrée) aurait été assassiné le jour de l’Aïd. Est-ce que pour autant on ne devrait plus fêter l’Aïd?

      • Youssouf Cheppih dit :

        Je vous invite a vous referer aux livres d histoire sunnite…

  2. Youssouf Cheppih dit :

    Achoura n est autre et rien d autre que le jour ou l imam hussein a ete egorge le 10 muharram a karbala par l armee de yazid ibn muawyah ibn abi soufian..ces derniers en ont fait un jour de joie et cette tradition a ete perpeter pendant 14 siecle profitant de l ignorance du monde musulman de leur histoire….sachez frere que c est un jour de deuil pour celui qui aime le prophete et sa famille….pour camoufler cette tragedie on nous a inviter plusieurs pretextes pour encore une fois cacher la verite….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *