Sorif Travel : Abdelkader Dahmichi emprisonné en Arabie saoudite

Publication · Mis à jour


Les problèmes que connait l’agence Sorif Travel avec l’organisation du hajj ont pris une tournure inattendue. Cette année Sorif Travel a arnaqué une centaine de clients qui n’a pas pu aller au hajj. Certains pèlerins qui ont quand-même pu voyager vers la Mecque connaissent des soucis sur place, principalement des problèmes de logements. Selon certaines sources, il y a des pèlerins qui sont carrément à la rue. (lire : Sorif Travel continue d’arnaquer des pèlerins pour le Hajj )

Abdelkader Dahmichi, prédicateur et guide pour l’agence Sorif Travel a été arrêté par les autorités saoudiennes le 30 août. Il est considéré par les autorités comme le représentant sur place de Sorif Travel. Il avait déjà été auditionné peu après son arrivé à la Mecque, mais avait été libéré. Cette arrestation ne serait pas liée aux arnaques qu’ont subies les pèlerins, mais concernant des hôteliers sur place qui ont aussi été escroqué par Sorif Travel.

Vous aimerez aussi...

28 réponses

  1. moumou dit :

    tfou ils dégoutent tous ces salopards

  2. ziani dit :

    Salam Supprimé cette publication.
    Pourquoi affiché les gens comme sa vous pensez pas à leurs famille?

    • IslamicEvents dit :

      ‘aleykoum salam, la famille est au courant. Nous ne faisons qu’informer sur la suite de « l’affaire Sorif Travel »

    • Arsim dit :

      Et eux ils pensent pas aux familles qu’ils ont arnaqué ?

    • nbl dit :

      et les familles des hajes qui sont arnaqué ? ta pa pensé a ça ?

    • Ziani dit :

      Et ne faudrait il pas penser aux autres familles ?

      • As dit :

        Ces personnes savent très bien qu’en commettant ce genre d’erreur une fois attrapés leur réputation sera en jeux, ils sont conscient de ce qu’il font, à présent qu’il en assume les conséquences. De plus ces gens se permettent de voler le rêve de tous musulmans, il mérite la prison à vie !!!! Dieu seul a le pouvoir de nous juger mais l’être humain à tout de même besoin d’une correction de temps à autre !

  3. Khadija dit :

    Moi je suis d’accord il faut informer qu’il y a des escroqueries aux personnes liés et sans scrupules
    Je suis désolé mais des personnes se saignent toutes une vie pour pouvoir accomplir leurs pèlerinage et eux arrivent et se servent et pourquoi pas leurs donner aussi un rib sa sera plus simple

  4. Oum Adam dit :

    Salamo alaykom, pourquoi mentionner juste l’arrestation dans le titre et pas la libération. Si ça se trouve, ce monsieur n’a rien à avoir avec les harnaques de Sorif. qui dit que ce monsieur est réellement impliqué?

  5. Zog dit :

    Ct plutôt lui qui devrait penser à sa propre famille…Avant de faire ses conneries…Et en même temps si ct pas trop de lui demander…De penser aux pèlerins arnaqué..

  6. Nag dit :

    Mon Dieu pais cest une bonne personne. Je oebs3 pas suil a avoir avec cette histoire . Les grands voleurs cest les agences

  7. Yildirim dit :

    Salamwaleykoum pour ma par je connais très bien abdel Kader
    Et ce n’est pas un voleur du tout

  8. Jamal Ba dit :

    Salam Alaykoum,

    Je connais ce cher frère Abdelkader et je sais qu’il n’a rien avoir avec l’escroquerie.
    N’oubliez pas qu’il est guide et non directeur.
    Abdelkader est au contraire quelqu’un qui aide beaucoup les gens et qui a un grand cœur.
    Prions pour qu’Allah le sorte au plus vite de cet épreuve.

  9. samia dit :

    cela m etonnerai fortement aussi k il soit implique! Allah sait tres bien ce qu il en est! k Il fasse justice et verite! amin

  10. Lm dit :

    Salam alaykoum
    Je ne juge personne mais quand on sait que cette agence a été condamnée plus de 10 fois pour escroqueries, n’a plus d’autorisation de visas pour l’arabie saoudite depuis belle lurette mais arrive tout de même à en avoir via d’autres agences, le responsable est interdit de fouler le territoire saoudien, …comment donc peut-on continuer à travailler avec de tels individus???!!! Tous ces faits sont connus, vérifiés et vrais. Dans ce cas, comment peut-on encore oser prétendre ne pas être au courant de la chose en étant leurs guides attitrés???! Je vous le demande messieurs Dahmichi et Taouil… J’ai malheureusement été une de leur victime en avril 2016.

  11. Bendaoud dit :

    D’après ‘Oqba Ibn ‘Amir (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui apprend un péché de son frère et le cache, Allah cachera ses péchés le jour de la résurrection ».
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2336)

    Vous étiez nullement obligée de mettre sa photo.

    • maryama nassiri dit :

      La dénonciation qui est dans le sens de la délation ou qui consiste à rapporter les propos de quelqu’un pour lui nuire est interdite. Son interdiction est établie par plusieurs versets coraniques et plusieurs hadiths authentiques.

      En effet, Allah le Très-Haut dit : « Et n’obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance » (Sourate 68/Verset 10-11).

      Le Prophète, , a dit : « Le calomniateur n’entrera guère au Paradis. », rapporté par Muslim.

       

      Donc à l’origine la dénonciation, dans le but de nuire à la personne dénoncée est interdite en Islam, mais elle peut être permise dans certains cas et même recommandée dans d’autres. Ainsi la personne qui subit une injustice peut dénoncer son agresseur au niveau des autorités pour obtenir justice; le débauché qui s’obstine à commettre les péchés et qui refuse les conseils doit être dénoncé au même titre que les sorciers et les charlatans et ceci entre dans le cadre de cette parole d’Allah : « Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. »

  12. Mimoun dit :

    C’est bien il faut médiatiser plus ce genre de problème car ces gens n’ont aucun scrupule
    Ils ne pensent qu’à s’enrichir dur le dos des pauvres citoyens

  13. Mimoun dit :

    Mais ce monsieur n’est pas la personne qu’il faut arrêter…
    Les arnaqueurs (gérants) se trouvent ici …
    Faut faire des procès a ces gens !!!
    Ils ont déjà été condamné à plusieurs reprises par la justice

  14. Mimoun dit :

    Et d’ailleurs ce système de misérable qu’utilise encore aali saaoud…
    C’est vraiment prendre les pèlerins pour du bétail…
    Les passeports sont a l’ambassade jusqu’à la dernière minute…
    Les pèlerins doivent attendre qu’on leurs dit de venir récupérer leurs passeports et sans date de départ …
    C’est vraiment n’importe quoi !!

  15. Mimoun dit :

    La communauté musulmane a encore un long chemin à faire pour mettre au point ce genre d’événements.
    Les mentalités doivent évoluer et pas chacun pour soi!!
    Prenons exemple sur nos frère turc, ils font du bon boulot et aident les gens ici et labas sur place !
    Ils ne pensent pas qu’au profit.

  16. sa dit :

    Salam alaykoum,

    je comprends la colère des gens, ma grand-mère et ma mère ont été victime d’un agent de voyage qui leur avait vendu du rêve, al hamdoulillah elles ont pu l’accomplir dans des conditions … sans commentaires. L’agence était situé rue Marché aux poulets, je pense que c’ètait AB Tours.

    Seulement Dahmichi, n’est pas du tout ce que vous dites, il a travaille pour eux mais ça ne veut pas dire qu’il doit assumer à la place des vrai coupable. Dans l’article, il est mis qu’il a été arrêté plus libérer et Re arrêté LOL, ils l’ont arrêté pour faire genre on a arrêté quelqu’un? pour calmer les gens? jusqu’à preuve du contraire rien ne dit qu’il est coupable, mais vous publiez sa photo, attendez au moins la fin de l’enquête pour faire cela, ce qui est LOGIQUE. ET LE PLUS IMPORTANT C EST DE RENDRE JUSTICE A CES FRERES ET SOEURS , QU ALLAH SOIT AVEC LES JUSTES DANS CETTE EPREUVE.

  17. Personne ne pense faire du à sa famille,mais tout le monde pense aux nombreuses familles victimes et arrêter l’hémorragie.

  18. Elam dit :

    Allah yahdihom tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *