Des associations qui récoltent votre viande de l’Aïd al Adha

Publication · Mis à jour

 

Aïd Al Adha 2017. Il est Sunnah pour la personne qui sacrifie de manger une partie de la viande de la bête sacrifiée, d’en distribuer aux proches de la famille et aux voisins, et d’en faire aumône d’une partie aux pauvres.

Dans le Saint-Coran sourate « Le Pèlerinage » verset 28, il est mentionné : «Mangez-en et donnez-en à manger aux misérables, les pauvres… »

Certains Pieux Prédécesseurs aimaient à partager la viande en trois : un tiers pour eux-mêmes, un tiers en cadeau et un tiers en aumône pour les pauvres.

On voudrait regrouper ici les coordonnées d’associations et de mosquées qui acceptent de la viande pour la redistribuer aux nécessiteux. Si vous en connaissez, laissez-nous un commentaire avec les coordonnées de l’association ou la mosquée et nous les rajouterons à l’article. Veuillez diviser la viande dans des sachets individuels pour faciliter la distribution.

 

  • L’asbl ESG : Rue d’Anderlecht, 30 – 1000 Bruxelles – Uniquement sur rendez-vous. Appelez au 0486703215
  • Stop Ô Gaspillage : prendre contact par Facebook via Nadia Flash ou Meri Dulce ou au 0489/353316
  • Belgium Kitchen, après avoir passé un an dans le camp de Calais, cuisine maintenant 500 repas chauds tous les jours pour les exilés du Parc Maximilien. Ils sont situés à Forest et ils acceptent la viande, même si elle n’est pas encore découpée.Prendre contact via leur page Facebook : https://www.facebook.com/BelgiumKitchen/

 

 

 

 

!! Attention !! Si ce post concerne une activité, celle-ci a déjà eu lieu. Elle n'est donc plus d'actualité.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Faïsal dit :

    Aussi l’assoc Belgium Kitchen qui organise des repas collectif pour les migrants.
    Située à l’avenue van voxem 2 (forest – Bruxelles). Vous aurez plus d’info que facebook et yourube.

  2. Salam aleykoum
    La Belgium Kitchen, après avoir passé un an dans le camp de Calais, cuisine maintenant 500 repas chauds tous les jours pour les exilés du Parc Maximilien. On est situé à Forest et on accepte la viande, même si elle n’est pas encore découpée.

    https://m.facebook.com/BelgiumKitchen/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *