Theo Francken retire le titre de séjour de l’imam egyptien du Centre Islamique et Culturel de Belgique

Publication · Mis à jour

Le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Théo Francken a décidé de retirer la carte de séjour d’un imam du Centre Islamique et Culturel de Belgique. L’imam d’origine égyptienne c’est ‘Abdelhadi Sewif. Il travaille en Belgique depuis plus de quatorze ans. L’imam qui a étudié à l’université al Azhar au Caire a introduit un recours contre cette décision auprès du Conseil du Contentieux des Étrangers dont les juges se prononceront au cours des semaines à venir.

Theo Francken a dit que l’imam est un homme salafiste, très radicalisé, très conservateur et dangereux pour notre société et notre sécurité nationale. On ne sait pas sur quelles informations se basent ces accusations.

Ceux qui fréquentent le Centre Islamique et Culturel de Belgique seront probablement très étonnés que cet imam soit qualifié de salafiste radicalisé. Dans une interview accordée en 2015 au journal Bruzz, il avait dit qu’il fallait mettre un terme à Daesh parce qu’ils étaient une menace pour le vivre-ensemble. L’imam avait aussi dit qu’il n’était pas écouté par les sympathisants de Daesh parce qu’ils ne le considèrent même pas comme étant un musulman.

Que cet imam en particulier soit accusé de radicalisme est assez inquétant pour les musulmans de Belgique. A partir de quand l’état peut nous coller l’étiquette de « musulman radical »

N’hésitez pas à lire notre article « 10 Astuces pour être considéré comme étant un musulman radical« 

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Malaica dit :

    Bien cher tous,
    Il est grand temps de faire un nettoyage chez nous et d’être honnête envers notre propre communauté qui est dès plus fermée au monde extérieur et en replis depuis pas mal d’années
    Il suffit d’entendre nos propres prêche donnée au centre pour comprendre le bien fondée de cette juste décision

    • IslamicEvents dit :

      Les prèches du Centre Islamique de cet imam sont en ligne sur leur site. Merci de nous donner des passages problematiques qui pourraient justifier cette décision

  2. Mehdi dit :

    C’est bien une preuve que t. Francken ne connait rien ni aux musulmans, ni aux mosquées et certainement encore moins à l’islam. Il a visé une personne importante dans le lieu de culte le plus connu. Sa motivation ne ressemble qu à des slogans sans fond.

  3. Lemzamzam dit :

    Salam alaikoum nous faisons appel à la oum ma d’agir. Cet personnes doit pas partir.

  4. Lemzamzam dit :

    Organiser une manifestation, pétition……. agissons nous c’est trop trop trop. Une personne très agréable, calme, sage……. il faut faut pas qu’il parte. Il y’aura plus personne au centre islamic. Svp agissons nous

  5. El fakiri Said dit :

    Salam alikoum je sais qu’il faut agir avec sagesse. N’y a t’il pas une pétition en ligne à signer ?

  6. J été a5eme je voulais mettre en 6eme alor je suis tromper j ai mie 4eme merde alor ca dit :

    Franchement c est c est du n importe quoi de nos jour tout le monde radicaliser avant juge ce monsieur
    Le certain Théo franken je sais pas quoi il doit un peut savoir c est quoi islam salafiste .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CLOSE
CLOSE