Le bonheur, un leurre ? La gestion des conflits dans le couple

 

Inscription

Veuillez remplir le formulaire pour vous inscrire au séminaire. Après avoir rempli le formulaire vous recevrez un email de confirmation.


L’équipe Islamic-Events a le plaisir de vous inviter à participer à un séminaire d’une journée, avec la participation de trois intervenants de grande qualité. Ils aborderont durant cette journée la question des conflits et des tensions qui peuvent surgir dans les couples musulmans, en soulignant et en exposant des pistes concrètes pour affronter ces épreuves et les dépasser. En effet, le nombre de divorces augmente fortement et il est donc impératif de donner la parole aux gens de science et aux psychologues de notre communauté pour aborder cette thématique épineuse. Des moments de questions-réponses et d’échange seront également prévus avec les trois conférenciers.

Les trois intervenants prendront la parole selon le programme suivant :

Le cheikh Adil al-Jattari abordera d’abord les différents conflits conjugaux que notre Prophète a rencontrés avec ses épouses. Étant notre modèle par excellence, nous découvrirons comment il a géré ces conflits. Le cheikh Adil nous enseignera également quelles leçons et sagesses nous pouvons en tirer pour améliorer notre quotidien.

Le cheikh Mustafa Kastit nous exposera ce qu’est une bonne médiation de couple. Quelles sont les qualités souhaitables que doit posséder un médiateur? Comment cette personne doit-elle procéder dans sa démarche? En effet, nous pouvons un jour être appelé à intervenir pour aider un couple qui traverse des moments difficiles. Le Pr. Kastit nous expliquera aussi qui doit s’abstenir de faire une médiation? A quel moment le couple doit-il faire appel à une médiation? Comment choisir un bon médiateur ?

Virginie Leblicq abordera dans sa partie les outils que le couple peut mettre en place afin de prévenir et d’éviter les conflits. En effet, de bonnes habitudes relationnelles et communicationnelles permettent au couple d’éviter de nombreuses tensions. Il est essentiel d’apprendre quels sont ces outils et comment les mettre en place. Des conjoints mieux outillés et avertis sont plus à même d’affronter de façon plus sereine les éventuelles tensions à venir.

CLOSE
CLOSE